Actualité du voyage en France et dans le Monde

Koh Lanta, une île à découvrir

Par • Catégorie: Coup de Coeur

Annonce publicitaire :



« Le lieu sur la Terre où le temps s’est arrêté », c’est ainsi que les thaïlandais appelle Koh Lanta, un petit paradis tropical dans la Mer d’Andaman en Thaïlande.

Situé à 70 kilomètres de Krabi, Koh Lanta est en réalité un archipel composé de plusieurs îlots et de deux îles principales : la plus peuplée, Koh Lanta Yai est appelé plus communément Koh Lanta, et la plus petite, Koh Lanta Noi.

Koh Lanta est habitée depuis très peu de temps par les pêcheurs et les agriculteurs thaïlandais, suivis par les commerçants chinois. Puis des routards et des plongeurs allemands on découvert les charmes de l’île il y a quelques années et des bungalows ont commencé à se construire sur la plage pour accueillir les touristes en quête d’aventure et de dépaysement. L’île n’a d’ailleurs l’électricité et le téléphone que depuis très peu de temps.

pubPour des revues spécialisés comme le célèbre Conde Nast Traveller, Koh Lanta est un des derniers trésors préservés de la Thaïlande, avec sa jungle verdoyante, ses plages de sable fin et ses magnifiques coucher de soleil. A Koh Lanta vous ne trouverez pas d’immenses complexes touristiques comme à Phuket, seulement quelques bungalows sur la plage, des petits bars et des petits restaurants qui assurent une ambiance très conviviale.

Koh Lanta se trouve dans un Parc National de 152 km² dont le but est de préserver ces îles magnifiques recouvertes par la forêt tropicale, sa mangrove et ses récifs coralliens qui abritent une faune très variée.

L’île principale, Koh Lanta Yai, mesure 30 kilomètres de long sur 6 de large et possède 9 belles plages de sable blanc bordées par les eaux translucides de la Mer d’Andaman, un véritable paradis pour les amateurs de plongée sous-marine qui découvriront une faune marine très riche et coloré dans les récifs coralliens.

Hin Daeng et Hin Muang sont sans doute les meilleurs spots de plongée de la Thaïlande avec plus de 200 récifs coralliens peuplés par plus d’une centaine d’espèces de poissons. Connus des spécialistes, ces sports sont classés parmi les 10 meilleurs au monde.

Une des meilleures façon de découvrir l’archipel c’est d’utiliser le kayak de mer pour naviguer entre les ilots inhabités, pénétrés dans les grottes marines et s’aventurer au cœur de la mangrove de Baan Tungyeepeng ou Ko Talabaeng.

A Koh Lanta vous pourrez visiter Lanta Old Town peuplée par des pêcheurs et des marchands chinois, un ancien port de commerce qui était relié à Phuket, Penang et Singapour. A Lanta Old Town vous découvrirez un temple bouddhiste, un temple chinois, et de nombreuses boutiques d’artisanat où vous pourrez faire vos achats de batiks ou de hamacs faits à la main.

Au cours de vos randonnées dans la forêt tropicale vous découvrirez les Grottes Khao Mai Kaew situées au cœur de l’île principale. Ce sont de très belles grottes avec des stalactites et des stalagmites impressionnantes. Dans une de ses grottes vous y découvrirez une piscine naturelle.

Randonnées à pied au coeur de la forêt mais aussi balades à dos d’éléphant sont aux programmes des touristes qui veulent grimper au sommet de la colline qui domine l’île afin d’admirer le paysage du Parc National de Koh Lanta.

Les amateurs de fleurs pourront visiter la ferme aux orchidées qui se trouve à Long Beach, appelée par les thaïlandais Pra Ae.

Comme dans beaucoup d’endroit du pays vous trouverez à Koh Lanta un camp d’entrainement de Boxe Thaïlandaise si vous souhaitez vous initier à cette pratique sportive très populaire en Thaïlande. Les autres pourront se contenter de jouer les spectateurs dans le petit stade en regardant les matchs régulièrement organisés.

Activité plus relaxante, des massages traditionnels thaïlandais peuvent être reçus sur la plage ou dans un des nombreux spas que compte Koh Lanta.

Mais pour beaucoup de touristes ce sont les plages de Koh Lanta qui les retiendront pour la plus grande partie de leur séjour, des plages splendides :

Kor Kwang Beach est une belle plage en demi-lune avec son sable fin et ses eaux claires.
Klong Dao est une plage de 3 kilomètres près du port de Saladan. C’est un des endroits où vous trouverez le plus de possibilités de logement et de divertissement avec de nombreux bars et restaurants.
Pra Ae, appelée aussi Long Beach, est située au nord de l’île. Avec ses 4 kilomètres de longueur cette plage offre également de nombreux bungalows.
Klong Khong Beach vous enchantera avec sa belle plage bordée de cocotiers et ses magnifiques coucher de soleil.
Klong Nin est elle aussi recouverte de cocotiers. C’est une plage très tranquille adossée à la forêt tropicale humide.
Kan Tiang est une petite plage d’un kilomètre de longueur qui attire les touristes qui souhaitent un coin plus intime et les amateurs de snorkeling qui pourront découvrir de magnifiques poissons qui cherchent refuge dans les coraux.
Ao Nui, Ao Mai Pai et Klong Jark sont trois petites plages situées au sud de l’île de Koh Lanta, des plages très tranquilles avec quelques bungalows, idéales pour passer quelques jours en amoureux dans un site magnifique et retiré du monde.

Pour se rendre sur Koh Lanta il existe plusieurs entreprises de ferry boat qui font la traversée quotidiennement depuis Krabi, Phuket ou Koh Phi Phi.

Vous rejoindrez les villes de Krabi, Trang et Phuket en avion. Depuis Bangkok et d’autres villes de Thaïlande la compagnie aérienne Bangkok Airways propose de nombreux vols vers ces destinations.

Depuis la France l’idéal est de prendre un billet d’avion aller retour Paris – Phuket puis de faire la traversée en ferry entre Phuket et le port Yai’s Saladan de Koh Lanta. Le ferry fait le trajet en passant par Koh Phi Phi.

Hôtels à koh Lanta

Look Voyages vous propose un circuit pour découvrir la Thaïlande avec une extension à Koh Lanta pour passer quelques jours très agréables sur cette île de rêve à la fin de votre séjour.

Informations et réservation du séjour


Comparer les prix des billets d’avion pour Phuket, les chambres d’hôtels et les locations de voiture pour visiter Phuket et la Thaïlande







Article rédigé le 29 Août, 2009




Liens publicitaires




Marqué comme: , ,

3 Réponses »

  1. […] Palau ? Parce que Koh Lanta ne se déroule pas dans la merveilleuse île de Koh Lanta au large des côtes de la Thaïlande, mais dans une des îles Palau dans l’Océan […]

  2. […] favorisent la culture avec des titres exotiques comme Koh Lanta ou Pékin Express, mais  Koh Lanta ne se déroule même pas dans cette île de la Thaïlande et, pire encore, Pékin Express se […]

  3. soyons juste, l’émission de télé koh lanta a pris ce nom parce que la première édition s’est déroulée sur l’ile de lanta noï. depuis, ils bougent a travers le monde, mais ont gardé le même nom.
    mon dernier souvenir de cet endroit (2006) est une ile effectivement paisible et magnifique, mais en plein essort touristique; on ne peux pas lutter contre ça, d’autant moins qu’on y participe en allant visiter et résider dans ces lieux, mais au moins, on peux choisir son type d’hébergement, avons nous vraiment besoin d’une télé pendant nos vacances? avons nlous besoins de la climatisation quand l’air de la mer et l’ombre des paletuvier et autres pandanus aide a apprécier la sieste dans un hamac????

Laisser un Commentaire