Actualité du voyage en France et dans le Monde

LiveBeach, une plage artificielle à Mangualde

Par • Catégorie: Séjours

Annonce publicitaire :



Vous avez déjà entendu parler de Mangualde ? Dans peu de temps cette petite commune située au centre du Portugal risque d’être connue par de nombreux vacanciers.

Mangualde est une ville de 22 000 habitants, située à 25 km de Viseu, à 91 km au nord-est de Coimbra et à 145 km au sud-est de Porto. Petite bourgade tranquille, Mangualde n’était connue par certains que pour la présence d’un site de production de Peugeot-Citroën. C’est d’ailleurs dans cette usine que fut assemblée la dernière 2CV le 27 juillet 1990.

Mangualde c’est aussi le lieu de naissance de la chanteuse Lio, mais vous vous doutez bien que ce n’est pas ça qui va faire parler de cette commune dans les semaines à venir.

Mangualde va inaugurer le 15 juin 2011 la première plage artificielle d’Europe, dans un complexe de loisirs baptisé LiveBeach construit par l’entreprise privée « Live It Well Events ».

LiveBeach nécessitera d’un investissement de 1 million d’euros apportés à 100% par l’entreprise chargée du projet et devrait rapporter 13 millions d’euros à la région au cours des 6 prochaines années. La construction de ce parc de loisirs va générer la création de 120 emplois directs.

Ce parc de loisirs aura une superficie de 22 500 m² et comprendra différents espaces comme une grande piscine d’eau salée, une aire de piquenique, une zone de jeux pour les enfants, un restaurant ou un salon VIP.

Pour la plage artificielle on amènera 6 500 tonnes de sable sur un terrain en légère pente pour simuler un véritable paysage de bord de mer, et le bassin sera rempli d’un million de litres d’eau salée.

LiveBeach sera ouvert pendant la saison estivale, c’est à dire de juillet à septembre, et proposera aux vacanciers de profiter de la musique tout en ayant l’impression d’être au bord de la mer.

Des concerts seront donnés tout au long de l’été par des artistes de renommées nationales et internationales, et vous pourrez assister à des soirées animées par des DJ connus.

Les installations du Parc de Loisirs serviront également tout au long de l’année pour l’organisation de différents événements culturels.

Au niveau des tarifs le prix d’entrée du parc a été fixé à 5 euros par personne mais les visiteurs bénéficieront de réduction de groupes puisqu’ils ne paieront que deux entrées pour trois personnes. Après 19h00 l’accès à LiveBeach sera gratuit.

La rentabilité du parc sera surtout assurée par la consommation à l’intérieur. La plage pourra accueillir 2 400 personnes par jour et le secteur de 725 m² réservé à la restauration comprendra un restaurant à la carte et cinq fast-food.

Quant à la partie musicale, LiveBeach pourra accueillir 35 000 spectateurs pendant les récitals.

Voyage au Portugal





Article rédigé le 11 Mar, 2011




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , ,

Une Réponse »

  1. […] E ainda ESTE […]

Laisser un Commentaire