Actualité du voyage en France et dans le Monde

Une crèche de glace à Graz

Par • Catégorie: Séjours

Annonce publicitaire :



Dans de nombreuses villes européennes et du monde entier, des efforts particuliers sont faits lors des fêtes de fin d’années pour offrir un spectacle aux habitants et aux visiteurs de la cité.

A Graz, la deuxième ville d’Autriche, la municipalité a décidé d’exposer la plus grande crèche de glace du monde dans la cour du palais Landhaus, siège de la Diète de Styrie depuis le 16ème siècle, l’un des plus beaux palais renaissances de la cité.

Cette crèche avec ses personnages traditionnels mesure plus de 5 mètres de hauteur et, si l’œuvre semble bien éphémère, elle renait chaque année depuis 1996.

La crèche de glace est devenue une des principales attractions touristiques de la ville de Graz qui accueille chaque année près de 700 000 curieux dans la cour du palais Landhaus pour observer la Vierge Marie, Saint Joseph, les Rois Mages et bien sûr le petit Jésus.

Cette œuvre est le fruit du travail du sculpteur Gert J. Hoedl et de ses assistants. Gert J. Hoedl et son équipe ont utilisé 54 tonnes de glace pour réaliser cette crèche grandeur nature.

Ils ont sculpté très méticuleusement les différents personnages puis ont déterminé la température idéale pour que l’œuvre puisse résister jusqu’au 7 janvier 2012, le lendemain de l’Épiphanie.

La crèche de glace n’est que le point de départ d’une balade proposée dans les rues pittoresques de Graz aux visiteurs. Le centre de Graz accueille pendant cette période de nombreux marchés typiques et certains endroits comme la place de l’Hôtel de Ville (Hauptplatz) se transforme en in véritable village de Noël.

On y découvrira son manège et de nombreux stands où vous pourrez déguster les spécialités culinaires de la région comme le Feuerzangenbowle, une boisson chaude flambée faite à base de vin rouge, de rhum et de fruits.

Vous découvrirez également le Marché de Noël Franziskanerviertel, dans le quartier des Franciscains, connu pour son artisanat styrien, ses produits de la ferme et son vin chaud qui vous réchauffera en cette période de grand froid.

Graz compte d’autres marchés artisanaux qui vous proposent des produits originaux comme ceux de la Färberplatz, de la Tummelplatz, de la Glockenspielplatz ou de la Mehlplatz.

Un séjour à Graz au mois de décembre est sans doute la meilleure façon de vivre la magie de Noël en profitant de la beauté des paysages enneigés qu’offrent les Alpes Autrichiennes.

Pour se rendre à Graz en avion Lufthansa et Austrian proposent des billets d’avion aller/retour à partir de 160 €.

Hôtels à Graz





Article rédigé le 30 Nov, 2011




Liens publicitaires




Marqué comme: , , ,

Laisser un Commentaire