Actualité du voyage en France et dans le Monde

Le plus vieux Pub de New York

Par • Catégorie: Coup de Coeur

Annonce publicitaire :



Si vous êtes de passage à New York et que l’envie vous prend d’aller boire une bonne bière pour vous rafraîchir, ne manquez pas de pousser les portes du McSorley’s Old Ale House, le plus vieux pub irlandais de la ville.

Ce pub fondé par John McSorley’s a ouvert ses portes en 1854 et c’était à l’époque un bar où se rencontraient les travailleurs émigrés irlandais autour d’une pinte de bière.

Les hommes appréciaient s’y rencontrer après le travail et jusqu’au 10 août 1970, l’entrée de ce pub était interdite aux femmes.

En entrant dans le McSorley’s Old Ale House vous aurez l’impression d’être transporté dans le temps. Son intérieur tout en bois, des tables et des chaises identiques à celles que le bar offrait au 19ème siècle, et des photos sur les murs datant du début du 20ème siècle confère à ce lieu une atmosphère particulière dans une des villes les plus modernes du monde.

A l’intérieur du Bar vous pourrez lire deux devises qui caractérisent bien le McSorley’s Old Ale House : « Nous étions là avant votre naissance » et « Soyez bon ou partez ».

Vous serez surpris par la qualité de la bière servie au McSorley’s Old Ale House, une bière blonde et une bière brune que les propriétaires du pub produisent eux-mêmes.

Quand vous commandez une bière on vous apporte deux choppes (deux demi-pintes); si vous en commandez quatre ou vous en apporte huit, et ainsi de suite. Le prix de chacune de ces choppes est de 5 $. Avec ces choppes très mousseuses on vous proposera également quelques encas ou hamburgers.

Le patron du McSorley’s Old Ale House ressemble à un vieux cowboy taciturne, mais en essayant de le faire parler il vous racontera de belles histoires sur son établissement.

Le McSorley’s Old Ale House vaut la peine d’être visité pour son ambiance, la qualité de ses bières et pour son côté historique. Plus vieux pub irlandais de New York, il a reçu la visite de personnages illustres comme Abraham Lincoln, Théodore Roosevelt, le célèbre magicien Harry Houdini, le poète E. E. Cummings ou le romancier Gilbert Sorrentino.

Situé au 15 East 7th Street à East Village, entre Bowery et la seconde Avenue, me McSorley’s Old Ale House fait partie de 5 bars historiques de la ville de New York :

  • Bridge Café, fondé en 1794 et où les dockers rencontraient des prostituées
  • Earl Inn, fondé en 1817 et qui attirait les marins
  • Chumles’s, fondé en 1830 et fréquenté par le voisinage et les littéraires
  • McSorley’s, fondé en 1854 et fréquenté par les hommes uniquement, généralement irlandais
  • P.J Hanley’s, fondé en 1874 et fréquenté par des ouvriers

Aujourd’hui la clientèle de ces cinq bas a bien changé puisque le Bridge Café est fréquenté par des politiciens, des hommes d’affaires et des touristes, l’Ear Inn reçoit surtout des artistes, des commerciaux et des motards, le Chumley’s attire des conducteurs d’engin,des pompiers et des touristes, le P.J. Hanley’s est le lieu de prédilection des fans de sport tandis que le McSorley’s reçoit la visite de tous types d’hommes et de femmes.

Voyage aux USA





Article rédigé le 4 Oct, 2010




Liens publicitaires




Marqué comme: , ,

Commentaires Clos.