Actualité du voyage en France et dans le Monde

Noël et Nouvel An à New York

Par • Catégorie: Coup de Coeur

Annonce publicitaire :



New York est certainement un des lieux les plus magiques pour passer les fêtes de Noël et de fin d’année.

Vous vous êtes sans doute rendu compte de l’ambiance festive qui règne à cette période de l’année en regardant les très nombreux films américains où l’action se passe au pied du Rockefeller Center ou à Times Square, en plein cœur de Manhattan.

Il ne tient qu’à vous de participer à la fête en préparant votre voyage à New York pour cet hiver et découvrir les illuminations de la ville.

Mais n’oubliez pas qu’il peut faire très froid à New York au mois de décembre. Veillez donc à ne pas oublier d’emporter des pull-overs et des vêtements bien chauds pour vous promener dans les rues de Manhattan et profiter de ces instants de féérie.

Un des premiers événements à ne pas manquer si vous vous trouvez à New York à cette date c’est la Christmas Tree Lighting Ceremony. Le 30 novembre de 19h00 à 21h00, l’immense sapin du Rockefeller Center est illuminé lors d’une grande cérémonie.

Cette tradition a commencé en 1933 et au cours de cette cérémonie de nombreux artistes viennent se donner en spectacle devant la foule émerveillée.

Ce sapin de Noël de 25 mètres de hauteur est très emblématique pour les new-yorkais qui s’émerveillent en le voyant scintiller de mille feux avec ses 30 000 ampoules, surmonté par la magnifique étoile Swarovski de 3 mètres de diamètre et d’un poids de 250 kilos.

Les vitrines des magasins aux alentours regorgent d’animations comme celles que vous auraient déjà pu voir dans les grands magasins parisiens.

Si la neige est absente les canons à neige sauront donnés l’illusion d’un Noël Blanc au Rockefeller Center pour que la fête soit complète en plein cœur de Manhattan.

Entre la 48ème Rue et la 51ème Rue, et entre la 5ème et la 6ème Avenue, l’arbre de Noël de la Place du Rockefeller Center est illuminé tous les jours de 05h30 à 23h30.

La patinoire du Rockefeller Center au pied du sapin est un des autres lieux mythiques de New York pendant les fêtes de fin d’année. N’hésitez pas à louer des patins pou vous mêler aux new-yorkais qui apprécient tout particulièrement ce moment de l’année.

Mais le Rockefeller Center n’est ps le seul endroit de New York où l’on peut patiner. Dès la fin du mois d’octobre une partie du Bryant Park devient une patinoire juste à côté de la New York Public Library.

Mais l’événement le plus attendu pendant ces fêtes c’est sans aucun doute le décompte pour la Nouvelle Année le 31 décembre à Times Square avec la descente de la traditionnelle boule de cristal.

La boule de cristal de Times Square est elle aussi un des symboles les plus emblématiques pour les new-yorkais et les touristes qui attendent très nombreux le passage de la nouvelle année.

Cette énorme boule pèse 5,4 tonnes pour un diamètre de 3,65 mètres. Elle est couverte de 2 668 triangles de cristal et elle est illuminée par 32 000 lampes LED Philips Luxeon Rebel.

Ces lampes de basse consommation sont capables de générer plus de 16 millions de couleurs et un ordinateur se charge de créer un nombre incroyable de figures lumineuses.

Plus d’un million de personnes se réunissent le 31 décembre au soir pour observer cette boule de cristal qui descend en 60 secondes le long d’une rampe verticale.

Quand le décompte est terminé la foule en liesse laisse éclater sa joie et les couples s’embrassent avec passion pour fêter la Nouvelle Année.

Alors ? Vous êtes partant pour aller vous divertir à New York pendant les fêtes de fin d’année ? Dans ce cas ne perdez pas de temps pour réserver votre billet d’avion, votre hôtel ou votre séjour car il y aura certainement beaucoup de touristes qui auront eu la même idée que vous.

Et si vous passez plusieurs jours dans la plus grande ville des États-Unis, n’oubliez pas de visiter ses attractions les plus emblématiques comme l’Empire State Building, la Statue de la Liberté, le Chrysler Building, Central Park, la Cathédrale Saint Patrick, le Metropolitan Museum of Art ou les très nombreux musées de Manhattan.

Si les températures sont fraiches cela vous permettra de vous réchauffer en visitant les sites les plus importants de la ville et en achetant le New York Pass vous éviterez de faire la queue dans le froid tout en bénéficiant de réductions très importantes.

Séjour à New York

Hôtels à New York





Article rédigé le 25 Oct, 2011




Liens publicitaires




Marqué comme: , ,

Laisser un Commentaire