Actualité du voyage en France et dans le Monde

Petra et la Jordanie

Par • Catégorie: Coup de Coeur

Annonce publicitaire :



La cité de Petra en Jordanie

La Jordanie est une destination du proche-orient qui séduit de plus en plus les français. En effet, selon le ministère du tourisme jordanien, plus de 27 000 français auraient visité Petra lors du premier semestre 2008, alors qu’ils n’étaient que 15 000 au premier semestre 2007.

Cette augmentation très quantitative du nombre de touristes français, puisqu’elle atteint les 76%, a encouragé les agences de voyage et les compagnies aériennes a étoffé leurs offres depuis la France.

La France représente désormais le deuxième contingent de touristes européens à visiter la Jordanie après la Grande-Bretagne et devant l’Italie, l’Espagne et l’Italie.

Petra est bien sûr la destination la plus prisée des touristes. Cette ancienne cité nabatéenne impressionne avec ses façades sculptées dans la pierre rose au milieu du désert, que l’on atteint en empruntant un profond défilé, le Siq.

Domaine des nabatéens durant plusieurs siècles, Petra fut convoitée et conquise par les romains qui y laissèrent également leur empreinte. Lieu magique, Petra a inspiré plusieurs œuvres littéraires et le grand public l’a découvert quand Steven Spielberg s’est servi de ces lieux comme décor à son fameux « Indiana Jones et la Dernière Croisade ».

Mais Petra n’est pas la seule curiosité de la Jordanie. Ce pays recèle de nombreux trésors comme Jerash, l’ancienne Gerasa, une cité grecque qui a connue son apogée pendant la période romaine.

Jerash fut longtemps cachée par le sable du désert, et quand le site gréco-romain fut redécouvert et restauré, il devint un des sites archéologiques greco-romain les plus beaux du monde.

En faisant route dans le désert à l’est d’Amman, on visitera les Châteaux du désert, les Qasr qui appartenaient à des califes arabes du 7ème et 8ème siècles. Les plus remarquables ont pour nom Qasr al-Mushatta, Qasr al-Kharana, Qasr Amra et Qasr el-Azraq où séjourna Lawrence d’Arabie.

D’autre châteaux attirent l’attention des touristes en Jordanie. Ce sont les fameux Châteaux des Croisés comme celui de Kerak qui résista longtemps aux assauts des troupes de Saladin.

La Jordanie c’est aussi les paysages magnifiques comme ceux du Wadi Run entre Petra et Aqaba, la Mer morte et ses eaux ultra salées et la Mer Rouge magnifique avec ses coraux et ses poissons multicolores, un paradis pour les baigneurs et les plongeurs.

Pour permettre aux Français de découvrir tous ces trésors la Royal Jordanian a décidé de mettre en place à partir du 4 octobre 2008 une nouvelle liaison hebdomadaire entre Paris et Aqaba en plus des vols quotidiens entre Paris et Amman.

Air France opère également vers la Jordanie avec un vol quotidien entre Paris et Amman d’une durée de 4h30 environ, les voyageurs de cette compagnie volant à bord d’un Airbus A320.

Promovacances propose des circuits en Jordanie à partir de 923 € comprenant 7 nuits en hôtel, la visite de Amman et ses environs et une excursion à Petra. pour une Visite plus étoffée avec la visite du Wadi Run, Jerash, les châteaux et la Vallée du Jourdain il faut compter le double.

Voyage au Brésil





Article rédigé le 24 Sep, 2008




Liens publicitaires




Marqué comme: ,

Laisser un Commentaire