Actualité du voyage en France et dans le Monde

La Mer Morte, le plus grand Spa naturel du monde

Par • Catégorie: Séjours

Annonce publicitaire :



Rajeunir grâce aux eaux de la Mer Morte, s’émerveiller devant la célèbre Petra des Nabatéens, découvrir le désert du Wadi Rum comme l’avait fait auparavant Lawrence d’Arabie, parcourir la Route des rois au cœur de paysages grandioses… c’est ce que vous propose le Royaume de Jordanie.

80% du territoire de la Jordanie est recouvert par les sables du désert, et quand les touristes arrivent sur les lieux ils ont l’impression de faire un véritable parcours biblique en découvrant des sites culturels magnifiques dans un décor impressionnant.

Une des richesses naturelles de la Jordanie qui attire beaucoup de touristes, c’est la Mer Morte, le plus grand Spa naturel du monde, en plein cœur du désert.

Mais avant d’y arriver il conviendra de faire deux arrêts, un à Madaba où vous pourrez observer de magnifiques mosaïques byzantines et omeyyades dans l’église Saint George, et au Mont Nébo au sommet duquel Moïse a vu la Terre Promise. En 2000, le Pape Jean Paul II a célébré une messe sur cette montagne où se trouverait la tombe de Moïse.

Depuis le sommet de la montagne on aperçoit la Mer Morte dont les rives se situent à 400 mètres en-dessous du niveau de la mer. Les locaux la considèrent comme un immense spa naturel avec ses boues noires riches en minéraux et ses eaux 10 fois plus salées que celles de la Mer Méditerranée.

Le lieu fut découvert pendant l’antiquité par des pèlerins, fréquentés par des prophètes et des rois comme Hérode ou la reine Cléopâtre qui profitèrent des propriétés curatives de ces eaux riches en sel, en magnésium, en potassium, en bromure et en sodium.

Aujourd’hui comme hier, ces eaux sont particulièrement indiquées pour soigner les maladies de la peau, la vision, les articulations ou les voies respiratoires. Et parmi les nombreux touristes qui viennent se détendre au bord de la Mer Morte, beaucoup viennent aussi pour profiter des bienfaits des eaux contre la maladie de l’époque : le stress.

La plus grande partie des centres thermaux et des hôtels se situent sur la côte nord de la Mer Morte où se trouvent les eaux les plus profondes (430 mètres) et où les touristes pourront bénéficier de différents traitements comme l’aromathérapie, les massages relaxant ou les bains de boue.

Même ceux qui ne viennent pas pour une cure thermale profitent des eaux chaudes de la Mer morte en flottant de façon surprenante même sans savoir nager tant la salinité des eaux est élevée, ou en bronzant sur les plages.

Certains disent même que c’est le meilleur endroit pour bronzer car la vapeur qui s’élève de la Mer Morte agit comme un filtre naturel et protecteur.

Malheureusement, le niveau des eaux baisse tous les ans de 30 centimètres à 1 mètre, et les scientifiques estiment que la Mer Morte pourrait s’assécher avant 2050. Raison de plus pour aller découvrir cette curiosité de la nature avant qu’elle ne disparaisse. 😉

Vol Paris – Amman avec Royal Jordanian


Voyage en Jordanie

Hôtels à Amman





Article rédigé le 8 Avr, 2011




Liens publicitaires




Marqué comme: , , ,

Laisser un Commentaire