Actualité du voyage en France et dans le Monde

Aqaba, une station balnéaire dans le désert

Par • Catégorie: Séjours

Annonce publicitaire :



Un des magnifiques hôtels à Aqaba

A l’extrême sud de la Jordanie, une ville attire les voyageurs qui ont passé plusieurs jours dans le désert à la découverte des trésors de la Jordanie, Aqaba.

Cette importance ville jordanienne située a joué un rôle important dans la région grâce à son port situé sur le Golfe d’Aqaba. Aujourd’hui Aqaba est une agréable station balnéaire et un centre de plongée très apprécié pour ceux qui veulent découvrir les merveilleux fonds marins de la Mer Rouge.

Aqaba vous propose en effet de nombreuses activités nautiques comme de belles excursions en voilier, pratiquer le snorkeling ou la plongée sous-marine pour s’extasier devant les multiples couleurs et formes de plus de 140 espèces de coraux et de poisons, certains ne se trouvant que dans cette région du monde.

Les moins sportifs profiteront des belles plages d’Aqaba en toutes saisons puisque le climat de la région leur permettra d’y trouver des eaux chaudes et transparentes tout au long de l’année.

Séjourner à Aqaba est une excellente idée pour profiter à la fois des plages de la Mer Rouge et des promenades dans le désert à dos de chameau. Des agences de voyage vous propose même de faire un safari en chameau, dormant dans les bivouacs des bédouins et traversant le désert jusqu’à la magnifique ville de Petra.

A Aqaba vous vous plongerez dans la culture arabe en découvrant les mosquées, les marchés et les restaurants de la ville qui vous serviront une gastronomie Typique.

En vous promenant dans les rues d’Aqaba et ses alentours vous découvrirez également des vestiges archéologiques dont certains ont plus de 5 000 ans.

Véritable carrefour commercial entre l’Afrique, l’Asie et l’Europe, Aqaba compte quelques édifices étonnant comme l’ancienne église découverte en 1998. Construite au 3ème siècle l’église d’Aqaba est une des plus anciennes du monde. Vous y découvrirez aussi le Fort Mamelouk de belles demeures transformées en musée comme la maison de Sharif Hussein ben Ali, arrière grand-père de l’actuel Roi de Jordanie, Abdullah II.

Vous visiterez le Musée Archéologique d’Aqaba qui compte une collection de pièces provenant des civilisation nabatéenne, romaine et byzantine et même des vases de la dynastie chinoise de Song du Nord.

A quelques kilomètres d’Aqaba il ne faudra pas manquer la visite de l’ancienne cité musulmane d’Ayla qui a vu le jour en 650, la première ville islamique fondée en dehors de la péninsule arabique.

Pour vous loger à Aqaba vous n’aurez que l’embarras du choix pour découvrir un bon hôtel. Vous en trouverez près des marchés et des restaurants, proche de la Côte de Ghazala où les palmiers vous feront de l’ombre quand vous souhaiterez vous allonger sur la plage.

Des hôtels plus confortables encore vous attendent sur la Baie de Qura, l’endroit idéal pour se reposer et profiter du soleil au bord de la Mer Rouge.

Pour ceux qui souhaitent découvrir Aqaba plusieurs solutions s’offrent à eux :

Vous pouvez faire un circuit en Jordanie à découverte d’Amman, Petra, le Wadi Rum, les beautés du désert et vous reposer à Aqaba à la fin de ce périple avec Promovacances.

Séjours en Jordanie

Si vous préférez voyager sans contraintes et rester quelques jours sur les plages de la Mer Rouge le plus simple est encore de réserver un billet d’avion Paris-Aqaba et de réserver votre hôtel à Aqaba en comparant les prix des chambres ou en le réservant sur le site Hotels.fr.


Comparer les prix des billets d’avion, des hôtels et des locations de voiture






Article rédigé le 20 Juin, 2009




Liens publicitaires




Marqué comme: ,

Laisser un Commentaire