Actualité du voyage en France et dans le Monde

Les hôtels de sel à Uyuni

Par • Catégorie: Hôtels

Annonce publicitaire :



Le Salar de Uyuni, en Bolivie, est le plus grand désert de sel du monde avec une superficie de 12 000 km², situé à 3 650 m d’altitude sur les hauts plateaux de la Cordillère des Andes.

On estime qu’il contient 10 milliards de tonnes de sel dont seulement 25 000 tonnes sont extraites chaque année.

Le salar est si plat qu’il sert de route pour le transport à travers l’altiplano bolivien. C’est aussi une des principales destinations touristiques de la Bolivie, visitée par plus de 60 000 touristes par an.

Au mois de novembre les touristes affluent au Salar de Uyuni car le lieu accueille trois espèces de flamants qui viennent s’y reproduire.

Au milieu du Salar, les touristes peuvent se rendre sur une sorte d’archipel dont « l’île » principale est l’Île du Poisson (Isla del Pescado) où se trouvent des cactus qui peuvent atteindre les 10 m de hauteur.

Le Salar de Uyuni est également connu pour ses découvertes archéologiques puisqu’on y a trouvé des momies âgées de 3000 ans dans une caverne aux abords de cette grande mer de sel.

Avec l’arrivée massive des touristes on a commencé à y construire des hôtels en utilisant comme seul matériel les blocs de sel de la région.

Le premier d’entre eux et le plus chic est le Palacio de Sal, Hotel & Spa, entièrement construit en sel, murs, planchers, plafonds et une grande partie de sa décoration et de son ameublement.

Le Palacio de Sal dispose de 16 chambres ressemblant à des igloos construits avec des blocs de sel. Toutes les chambres disposent d’une salle de bain avec eau chaude et eau froide, ainsi que le chauffage.

Le restaurant de l’hôtel propose à ses invités de s’assoir sur des sièges en sel autour d’une table en sel et de savourer des mets raffinés élaborés avec de la viande de lama, d’agneau ou la spécialité de la maison, le poulet au sel.

L’hôtel dispose d’une salle de billard entièrement conçu en sel et d’un bar pour y déguster de délicieux cocktails. Le Spa de l’hôtel, rénové en 2011, propose aux clients des traitements à base de sel extrait du Salar et dispose d’un sauna sec et d’un sauna humide, l’endroit idéal pour une lithiothérapie qui purifiera votre peau et votre esprit.

Et pour passer le temps agréablement le Palacio de Sal vous propose de jouer au golf dans un cadre unique puisque ce parcours très spécial a été conçu sur le salar lui-même.

En arrivant au Salar de Uyuni vous découvrirez deux autres hôtels prêts à vous recevoir :

– Le Cristal avec la forme de trois feuilles coca qui symbolisent le côté féminin tandis que le côté masculin est représenté par le salar.

– L’Hôtel de Sel Tayka de Sal qui se trouve sur la rive nord du Salar de Uyuni, au pied du volcan Tunupa.

Hôtels en Bolivie

Voyage en Bolivie





Article rédigé le 15 Fév, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: , ,

Laisser un Commentaire