Actualité du voyage en France et dans le Monde

Un hôtel Sheraton dans la Tour Latinoaméricaine

Par • Catégorie: Hôtels

Annonce publicitaire :



Le Mexique est une des principales destinations touristiques en Amérique et reste pour les investisseurs hôteliers un des pays les plus attractifs, que ce soit pour le tourisme de masse ou le tourisme de luxe.

En 2010 deux nouveaux hôtels de luxe verront le jour au Mexique, l’un à Mexico et l’autre à Guadalajara. A Mexico c’est un des symboles de la ville, la Tour Latinoaméricaine (Torre Latinoamericana), qui sera transformé en hôtel, et à Guadalajara un nouveau Holiday Inn Express verra le jour.

La Tour Latinoaméricaine va donc être réaménagée pour abriter les chambres de l’hôtel Sheraton qui occuperont 19 des 44 étages du célèbre gratte-ciel de la ville, en plein Centre Historique de Mexico. Pour mener à bien ce projet 5 millions d’euros seront dépensé pour l’aménagement de cet hôtel 5 étoiles.

L’hôtel sera installé entre le 16ème et de 35ème étage de la Tour Latinoaméricaine et emploiera 160 personnes pou s’occuper des clients qui séjourneront dans cet établissement de luxe.

La Tour Latinoaméricaine abritera également un musée dédié au tremblement de terre qui avait dévasté la ville de Mexico en 1985, et aux télécommunications.

Les touristes auront toujours accès au mirador situé au sommet de la tour et qui permet d’avoir une vue incroyable sur l’immense cité.

La Tour Latinoaméricaine, construite entre 1948 et 1956, a été pendant très longtemps l’édifice le plus élevé de la ville de Mexico. Bâtie sur un sol instable et dans une région à forte sismicité, la tour a battu des records dans le domaine de la construction de gratte-ciel.

La date prévue pour l’inauguration de l’hôtel Sheraton est prévue pour le mois de septembre 2010, mois durant lequel sera célébrer le bicentenaire de l’Indépendance du Mexique.

Par ailleurs, le groupe hôtelier InterContinental a annoncé l’ouverture en 2010 de l’hôtel Holiday Inn Express Expo Guadalajara, le 24ème de cette marque au Mexique.

Situé dans une zone commerciale très active de la ville de Guadalajara, cet hôtel a coûté 8 millions d’euros. Destiné à la fois aux voyageurs d’affaires et aux touristes, le Holiday Inn Express de Guadalajara compte 152 chambres dont 12 suites, 88 chambres doubles et 52 de catégorie supérieure.

Les clients de l’hôtel disposeront également d’un gymnase et d’une piscine couverte.



Article rédigé le 24 Sep, 2009




Liens publicitaires




Marqué comme: , , ,

Laisser un Commentaire