Actualité du voyage en France et dans le Monde

Assurance médicale pour voyager à Cuba

Par • Catégorie: Informations

Annonce publicitaire :



Les voyageurs se rendant à Cuba devront être munis d’une attestation d’assurance couvrant les frais médicaux à l’étranger pour être autorisés à entrer dans l’île.

Cette nouvelle réglementation entre en vigueur le 1er mai 2010 et concerne tous les touristes étrangers quelque soit leur pays d’origine et les ressortissants cubains résidant à l’étranger.

Les touristes qui se rendront vers cette destination devront donc contracter une assurance voyage qui soit reconnue par les autorités cubaines pour couvrir les frais médicaux sur l’île le cas échéant.

Seuls le personnel diplomatique et les représentants d’organisations internationales accréditées à Cuba sont dispensés de l’application de cette nouvelle mesure.

Pour ceux qui auraient oublié de souscrire une assurance voyage, l’État Cubain mettra en place une vente de polices d’assurance à tous les points d’entrée de l’île, c’est à dire ports et aéroports.

Mais comme il vaut toujours mieux prévenir que guérir, la souscription d’une assurance voyage avant votre départ en vacances vous coûtera certainement moins chère que celle qu’on vous vendra sur l’île avant de vous accorder le visa d’entrée sur votre passeport.

Cuba a reçu en 2009 2,4 millions de touristes étrangers et, selon les statistiques officielles, 300 000 cubains vivant aux États-Unis pour la plupart auraient fait le voyage vers la plus grande île des Antilles.

Découvrez les offres de séjours à Cuba





Article rédigé le 8 Mar, 2010




Liens publicitaires




Marqué comme: , ,

Commentaires Clos.