Actualité du voyage en France et dans le Monde

Carte interactive du Patrimoine de l’Humanité

Par • Catégorie: Informations

Annonce publicitaire :



Vous êtes à court d’idées pour choisir le prochain lieu de vos vacances ? Jetez donc un coup d’œil sur la carte interactive du Patrimoine de l’Humanité de l’UNESCO.

Sur la page principale on vous proposera 9 sites classés à découvrir aux alentours du lieu où vous habitez. Mais si vous les connaissez déjà vous partirez à l’exploration du monde en cliquant sur la rubrique « Explore« .

Sur cette carte très facile à utiliser vous découvrirez les 911 sites inscrits au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO, un voyage virtuel dans le monde entier qui vous donnera sans doute envie d’en découvrir quelques uns réellement.

Sur cette carte interactive provenant de Google Maps, vous pourrez filtrer les sites naturels ou culturels, ou en choisissant 10 autres critères.

La carte générale du monde vous indique des zones avec le nombre de sites classés qui s’y trouvent. En cliquant sur une des zones vous ferez un zoom sur la carte pour découvrir d’autres zones ou des marqueurs illustrés d’une étoile verte ou orange.

Les étoiles vertes indiquent les sites naturels tandis que les étoiles oranges vous présentent les sites culturels. Il vous suffit de passer le curseur de votre souris sur ces étoiles pour connaître le nom du site.

Cliquez sur une étoile et vous aurez la description du site classé au Patrimoine Mondial de l’Humanité. En dessous vous découvrirez les photos d’autres sites à proximité de celui que vous aurez choisi et une indication géolocalisée pour chacun d’eux du nombre d’heures d’avion pour arriver jusqu’à ces sites.

Si le site de l’UNESCO est assez plaisant on regrette cependant que l’anglais soit la seule langue pour présenter les différents sites, que certains sites ne soient pas très détaillés et que tous ne possèdent pas de photos.

Gageons que le site s’enrichira rapidement pour le plus grand plaisir des voyageurs qui y trouveront très certainement des idées pour leurs prochains voyages.

Voyage en Argentine

Hôtels à Buenos Aires





Article rédigé le 1 Oct, 2011




Liens publicitaires




Marqué comme: ,

Laisser un Commentaire