Actualité du voyage en France et dans le Monde

Carte des catastrophes naturelles en temps réel

Par • Catégorie: Informations

Annonce publicitaire :



Tremblements de terre, épidémies, incendies, cyclones, éruptions volcaniques et autres problèmes climatologiques, un site internet vous révèle tout ce qui se passe sur la planète avec une carte des catastrophes en temps réel.

Cette carte a été conçu par RSOE EDIS (Emergency and Disaster Information Service), un service hongrois qui répertorie sur une carte tous les phénomènes climatologiques et les catastrophes qui surviennent en permanence sur la terre.

En consultant cette carte vous connaitrez en temps réel tout ce qui se passe, le niveau de gravité de la catastrophe, les dégâts occasionnés, le lieu et l’heure exacte du désastre.

Cette carte pourrait être bien utile à ceux qui voyagent dans le monde ou aux proches des routards qui parcourent le monde… afin de s’inquiéter un peu plus si une catastrophe se produit sur le lieu de leurs vacances.

Le site ne publie pas seulement une carte globale du monde, vous pourrez également consulter des cartes régionales pour connaître les soubresauts de la terre en Europe, en Amérique du Sud, en Asie ou en Afrique.

Les créateurs de cette carte souhaitent faire prendre conscience les visiteurs des problèmes causés par l’homme sur l’environnement. Pour eux « Rien ne se passe de façon inattendue, tout a une explication, il suffit d’observer les signes ».

Si vous souhaitez découvrir en temps réel les catastrophes naturelles qui se produisent sur la planète, jetez donc un coup d’œil sur le site de l’association RSOE Edis.

Pour voir ce qui se passe sur la planète entière, cliquez sur « Global » et faites-vous peur en découvrant le nombre de catastrophes qui peuvent se produire en une seule journée.

Il faudra cependant ne pas trop s’alarmer en voyant tous ces points s’afficher sur la carte, certains indiquent par exemple des tremblements de terre d’une valeur inférieure à 3 sur l’échelle de Richter, des secousses qui ne sont même pas perçues par l’homme.

Voyage en Espagne





Article rédigé le 23 Jan, 2011




Liens publicitaires




Marqué comme: ,

Laisser un Commentaire