Actualité du voyage en France et dans le Monde

Happy : le secret du bonheur dans le monde

Par • Catégorie: Informations

Annonce publicitaire :



Lonely Planet vous invite à découvrir le secret du bonheur dans un nouveau livre qui vous fera voyager à travers la culture de 55 pays.

Les auteurs de ce livre ont voyagé dans le monde entier et savent bien comment chacune des cultures rencontrées tente d’atteindre le bonheur.

Si pour certains pays comme les États-Unis la recherche du bonheur est un droit constitutionnel, pour d’autres nations comme le Bhoutan c’est un indice de développement. Pour ce petit royaume bouddhiste de l’Himalaya le bonheur est plus important que le PIB, et le sourire des gens a plus de valeur que la taille de leur compte bancaire.

Ce livre original est un petit dictionnaire du bonheur qui vous apprendra comment il se répartit géographiquement et vous indiquera où se trouvent les lieux où on est le plus heureux.

A l’approche des fêtes de Noël ou pour tout autre occasion, « Happy » de Lonely Planet est sans doute le cadeau rêvé pour les amoureux des voyages qui y découvriront les secrets du bonheur.

Dans ce livre vous découvrirez 55 formes du bonheur allant des plaisirs physiques, comme les danses du carnaval au Brésil, aux satisfactions intérieures comme l’aide à sa propre communauté en participant à des tâches collectives.

Quelques secrets du bonheur venant d’ailleurs :

Le Chikou, jour de la dispute (Chine)

Au troisième jour du Nouvel An Lunaire Chinois (janvier ou février), les chinois vont essayer d’éviter les conflits pendant 24 heures. Pendant le Chikou (la Bouche Rouge), les fêtes du Nouvel An Chinois sont interrompues, on reste chez soi pour retrouver l’harmonie intérieure ou pour se rendre dans les temples pour prier.

Le sauna (Finlande)

En Scandinavie, et plus particulièrement en Finlande, la nudité est un moyen d’accéder au bonheur. Les voyageurs se rendront compte rapidement de l’importance du sauna pour les finlandais qui vous inviteront à quitter vos vêtements pour les rejoindre.

Le Yoga Hasya (Inde)

Cette pratique consiste à rire de tout pour profiter des propriétés curatives, aussi bien physiques qu’émotionnelles, que procurent les grands éclats de rire. Si le rire est authentique les bénéfices pour la santé sont garantis, s’il est feint vous en ressentirez quand même les bienfaits et en pratiquant régulièrement le Yoga Hasya vous profiterez de la magie de cette thérapie originale.

Festival de Garma (Australie)

Au mois d’août, pendant la fraicheur de l’hiver austral, le peuple Yolngu du Nord-Est de la Terre de Arnhem, en Australie, se réunit dans la forêt pendant les quatre jours du Festival de Garma (Gulkula). C’est dans cette forêt sacrée que les Yolngu ont reçu le didgeridoo, cette trompe mythique des aborigènes d’Australie.

La Fête des lanternes en Thaïlande, la conception de mandala de sable au Tibet, la fête des moissons à la Barbade, la Fête des morts au Mexique… il y a dans tous les coins du monde une manière de retrouver l’harmonie, donner un sens à la vie et enter d’être le plus heureux possible.

Ce sont quelques unes de ces traditions que présentent les auteurs de Lonely Planet dans leur livre « Happy – Petites leçons de bonheur venues du monde entier », des leçons à découvrir et à prendre en compte pour se sentir vraiment « Happy » quelque soit l’endroit où vous vous trouvez.

Happy : Petites leçons de bonheur venues du monde entier

Hôtels à Helsinki





Article rédigé le 29 Nov, 2011




Liens publicitaires




Marqué comme: ,

Laisser un Commentaire