Actualité du voyage en France et dans le Monde

La fête de la Mercé à Barcelone

Par • Catégorie: Informations

Annonce publicitaire :



Gegants

Le 24 septembre à Barcelone, la capitale de la catalogne célèbre la Mercé avec des fêtes qui durent presque toute la semaine.

Organisée depuis 1871, cette fête en l’honneur de la Mare de Deu de la Mercé, autrement dit la Vierge, attire de nombreux catalans et touristes qui assistent à des spectacles de danse catalanes, des défilés, des courses, des feux d’artifices et autres spectacles envoutants.

Cette année la Mercé se déroulera du jeudi 23 au dimanche 26 septembre et il est encore possible de se rendre à Barcelone avec Vueling ou Iberia qui proposent des billets d’avion à bas prix depuis la France.

C’est donc l’occasion de vous évader quelques jours en Espagne pour découvrir une fête traditionnelle à laquelle prenne part de nombreux espagnols et touristes venus découvrir Barcelone.

Un des temps forts de la Mercé c’est le Correfoc, une course folle entre les feux d’artifices sur la Via Laietana et ses alentours, une course qui donne des émotions aux participants qui seront poursuivis par des dragons cracheurs de feu et autres monstres lanceurs de pétards.

L’un des spectacles les plus impressionnants et les plus appréciés par les touristes se déroule sur la Plaça Sant Jaume de Barcelone : les Castellers.

Les Castellers consistent à former la plus grande tour humaine au sommet de laquelle un enfant montera. Plusieurs équipes s’affrontent pour former la tour la plus haute, en évitant la chute.

Le spectacle qui enchante les petits comme les grands c’est le fameux Défilé des Géants dans les rues de Barcelone. Ces géants en costume médiéval défilent de la Plaza de la Mercé à la Plaza Sant Jaume en passant par la Cathédrale et la célèbre Rambla de Barcelone, accompagnés par des percussions.

Cette fête est l’occasion de découvrir Barcelone et son Barrio Gotico dans une ambiance totalement différente de celle que peuvent trouver les touristes tout au long de l’année.

La Mercé n’est pas seulement une tradition, c’est la musique qui envahit les rues de Barcelone, le cirque qui s’installe au Château de Montjuic, et les spectacles de rues qui vous transportent dans le temps.

Séjours en Espagne





Article rédigé le 17 Sep, 2010




Liens publicitaires




Marqué comme: , , ,

Laisser un Commentaire