Actualité du voyage en France et dans le Monde

Le comportement des touristes en vacances

Par • Catégorie: Informations

Annonce publicitaire :



L’agence de voyage Kuoni a réalisé une étude sur le comportement des touristes en vacances selon leur nationalité en interrogeant 12 117 personnes dans les 12 pays où elle est présente.

Cette enquête nous montre que le comportement des touristes peut être très différent selon leur nationalité et qu’ils adoptent une attitude qui ne leur est pas familière quand ils sortent de leurs frontières.

Les résultats de cette enquête ont été révélées le 9 mars dernier lors du salon mondial du tourisme qui se déroule à Berlin et qui réunit environ 12 000 exposants du monde entier.

L’enquête de Kuoni nous confirme que les touristes français sont en général très radins quand ils sont en vacances, surtout au niveau des repas quand il s’agit d’aller au restaurant. Les touristes français sont également assez négligés en vacances et sont parmi ceux qui prêtent moins d’attention à leur tenue vestimentaire.

En ce qui concerne les touristes espagnols, ont leur reproche souvent de vouloir étaler leur richesse et de vouloir montrer qu’ils ont de l’argent. On les verra donc assez souvent avec le téléphone portable à la main, de préférence ceux de la toute dernière génération.

Les plus chauds parmi les touristes étrangers sont les italiens qui multiplieraient les relations sexuelles avec les habitant(e)s du pays qu’ils visitent. Contrairement aux français, les italiens et les italiennes aiment paraître et n’hésitent pas à se transformer en véritable mannequin de mode. Par contre, au niveau de l’alimentation, les italiens sont presque aussi radins que les français quand il s’agit de payer l’addition au restaurant.

Si les italiens sont très chauds, les suisses sont beaucoup plus prudes et détestent bronzer le torse nu. N’espérez donc pas rencontrer beaucoup de suissesses pratiquer le topless sur les plages.

Pour les anglaises, les vacances riment avec prendre soin de sa personne puisque 62% d’entre elles pensent s’acheter de nouveaux vêtements et 36% à faire un régime. La boisson et la nourriture est une priorité pour les britanniques en vacances et 43% avouent consommer plus d’alcool pendant cette période, la même proportion que pour les norvégiens.

Les Indiens sont en général très soucieux de leur apparence vestimentaire, surtout quand il s’agit de se présenter au monde extérieur. Les femmes indiennes se sentent particulièrement libres pendant les vacances, et auraient tendance à s’habiller de façon plus provocante, dépensent plus d’argent et cherchent à goûter à de nouveaux plats. Quant à ces messieurs, 37% pensent que les vacances sont le moment idéal pour flirter et faire des rencontres.

Mais si les comportements varient d’une nationalité à une autre, tous semblent être d’accord pour dire que les vacances sont faites pour voir de beaux endroits, faire de nouvelles expériences et prendre du bon temps.

Voyage en Espagne





Article rédigé le 16 Mar, 2011




Liens publicitaires




Marqué comme: , , ,

Laisser un Commentaire