Actualité du voyage en France et dans le Monde

Le Terminal C de l’aéroport de Buenos Aires

Par • Catégorie: Informations

Annonce publicitaire :



Le Terminal C de l’aéroport de Ezeiza, à Buenos Aires, a été inauguré le 9 juillet 2011 et a commencé ses opérations le 14 juillet.

Ce nouveau terminal d’une superficie de 21 000 m² dispose de 8 passerelles d’embarquement, 12 postes de contrôles de migration, plus de 600 sièges dans l’aire de pré-embarquement et 2 500 places de stationnement.

Prévu pour recevoir 3 000 passagers par jour, il fait partie d’un vaste projet de modernisation du principal aéroport d’Argentine. Quand ce projet sera terminé en 2013, Ezeiza pourra recevoir 13 millions de passagers par an et réaliser 90 000 opérations de vol.

Le Terminal C est destiné aux vols régionaux et long-courrier de la compagnie aérienne nationale Aerolineas Argentinas qui opérait jusqu’à lors dans le Terminal B, tandis que les compagnies étrangères opèrent dans le Terminal A.

Au départ du Terminal C Aerolineas Argentinas opèrera donc des vols à destination de Bariloche, Cordoba, Mendoza, El Calafate, Iguazu, Rio Grande, Rosario, Salta et Ushuaïa en Argentine.

Quant aux vols internationaux Aerolineas Argentinas desservira Santa Cruz de la Sierra en Bolivie, Rido de Janeiro, Sao Paulo et Salvador de Bahia au Brésil, Santiago de Chile au Chili, Bogotá en Colombie, Asunción au Paraguay, Lima et Cuzco au Pérou, Caracas au Venezuela, Montevideo en Uruguay, Punta Cana en République Dominicaine, Miami aux États-Unis, Mexico au Mexique, Barcelone et Madrid en Espagne, Rome en Italie, Sydney en Australie et Auckland en Nouvelle-Zélande.

Le Terminal B sera détruit pour construire un nouveau bâtiment qui abritera des comptoirs d’enregistrements pour l’embarquement de vols internationaux.

Le projet prévoit la construction de passerelles télescopiques pour pouvoir embarquer avec plus de fluidité dans l’Airbus A380.

En 2010, Ezeiza a enregistré plus de 8,7 millions de passagers, un chiffre en augmentation constante depuis 2002 où seulement 4 millions de voyageurs avaient fréquenté cet aéroport.

Hôtels à Buenos Aires

Voyage en Argentine





Article rédigé le 5 Sep, 2011




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , ,

Laisser un Commentaire