Actualité du voyage en France et dans le Monde

Les 7 Nouvelles Merveilles du Monde

Par • Catégorie: Informations

Annonce publicitaire :



C’est ce vendredi 11 novembre 2011 qu’a été annoncé le résultat final du grand vote par internet des 7 Nouvelles Merveilles du Monde.

4 sites en Asie, 2 sites en Amérique du Sud et 1 site en Afrique ont retenu l’attention des milliers de votants qui devaient départager 28 merveilles de la nature, après qu’un jury d’experts eu passé au crible 450 candidatures de toutes les régions du monde.

La fin du vote pour désigner les 7 Nouvelles Merveilles du Monde a eu lieu le 11-11-11 à 11h11.

L’Amazone et son bassin recouvrant une partie de la Bolivie, du Pérou, de l’Équateur, de la Colombie, du Venezuela et du Brésil, est l’une de ces 7 merveilles du monde à découvrir. Long de 6800 kilomètres et poumon vert de notre planète, c’est vraiment le symbole de la nature que nous devons préserver.

On reste dans la forêt amazonienne avec les Chutes d’Iguazu, entre le Brésil et l’Argentine, déclarées elles aussi comme nouvelles merveilles du monde.

On change de continent avec la Baie d’Halong au Vietnam, qui a enchanté les votants avec son paysage magique constitué de 1 969 îles karstiques.

L’île de Jeju ou Jejudo, au sud de la Corée, entre dans le cercle fermé des 7 Nouvelles Merveilles du Monde. Cette île formée par le volcan Hallasan est un véritable paradis tropical.

Connu pour ses dragons, le Parc National de Komodo en Indonésie fait lui aussi partie des 7 Nouvelles Merveilles du Monde, un site enchanteur très apprécié par les amateurs de plongée sous-marine notamment.

La Rivière souterraine de Puerto Princesa aux Philippines a su capter l’attention des votants, et vous pourrez découvrir cette merveille de la nature en vous rendant aux Philippines, à 50 km au nord de la ville de Puerto Princesa.

C’est en Afrique que l’on découvrira la septième nouvelle merveille du Monde, en Afrique du Sud plus exactement, avec la Montagne de la Table (Table Mountain) et son étrange sommet plat que l’on peut admirer quand on se trouve au Cap.

Liste des 7 Nouvelles Merveilles du Monde

  • Amazone
  • Baie d’Halong
  • Chutes d’Iguazu
  • Jeju Island
  • Komodo
  • Puerto princesa
  • Table Mountain

Voyage en Argentine

>

Voyage au Brésil





Article rédigé le 11 Nov, 2011




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , , , , , , ,

Laisser un Commentaire