Actualité du voyage en France et dans le Monde

Les plus beaux parcs nationaux du monde

Par • Catégorie: Séjours

Annonce publicitaire :



Le Magazine Forbes a établi une liste des 12 plus beaux Parcs Nationaux du Monde, de merveilleux sites à découvrir si vous aimer vraiment la nature.

Parmi ces 12 sites, deux se trouvent aux États-Unis, le Parc National Yosémite qui fut créé en 1872 par le Président Ulysses S. Grant, en Californie, et le majestueux Canyon du Colorado.

Le continent américain est à l’honneur dans ce classement puisque trois autres parcs nationaux y figurent : Le Banff National Park dans les Montagnes Rocheuses du Canada, le Torres del Paine dans la Cordillère des Andes au Chili, et le Parc Manuel Antonio au Costa Rica, un pays connu pour la richesse de sa faune et de sa flore.

Deux sites en Asie ont été retenu par le Magazine Forbes pour entrer dans la liste des plus beaux parcs nationaux du Monde : Gukilin en Chine et le Parc National entourant le célèbre Fujiyama au Japon.

C’est le Serengueti qui représente l’Afrique dans ce classement, un Parc National qui symbolise à lui seul la vie sauvage de ce continent.

L’Océanie compte peu d’habitants mais offre des paysages époustouflants comme ceux que vous pourrez voir dans les deux parcs nationaux retenus par Forbes : le Kakadu National Park en Australie et le Fiordland National Park de Nouvelle-Zélande.

Enfin, deux parcs nationaux européens ont été également retenus pour figurer dans cette belle liste de sites à découvrir, deux parcs nationaux qui vous donneront envie de prendre un bon bol d’air : le Swiss National Park dans les Alpes Suisses et le Lake District National Park en Angleterre.

Liste des plus beaux parcs nationaux du monde

  • Yosemite National Park, États-Unis : Plus grand parc national de Californie, le Parc National Yosemite est célèbre pour ses paysages de montagnes, ses chutes et ses séquoias.
  • Fuji-Hakone-Izu National Park, Japon : Situé au sud-ouest de Tokyo, c’est un des parcs nationaux les plus populaires du Japon avec son volcan mythique.
  • Grand Canyon National Park, États-Unis : C’est certainement le parc national le plus célèbre du monde avec ses gorges profondes creusées par le Colorado, offrant un spectacle grandiose à plus de 5 millions de visiteurs par an.
  • Guilin and Lijiang River National Park, Chine : Situé au sud-est de la Chine, ce parc est très connu pour ses formations karstisques, ses collines aux noms évocateurs comme « la trompe d’éléphant », « la tête de dragon » ou « les cinq doigts ». Guilin a inspiré de nombreux artistes et offre à ses visiteurs une croisière inoubliable sur la rivière Lijiang.
  • Banff National Park, Canada : Fondé en 1885 dans les Montagnes Rocheuses Canadiennes, dans la Province de l’Alberta, ce parc offre à ses visiteurs des panoramas à couper le souffle sur ses glaciers, ses lacs et ses montagnes.
  • Serengeti National Park, Tanzanie : C’est un des parcs nationaux les plus connus en Afrique et qui fait rêver les amateurs de Safaris photos. Célèbre pour la grande migration annuelle de centaines de milliers de gnous, zèbres et gazelles, les visiteurs y découvriront aussi des buffles, des éléphants, des girafes, des lions, des léopards et autres animaux sauvages.
  • Parque Nacional Torres del Paine, Chili : Beaucoup le considère comme le Parc National le plus spectaculaire d’Amérique du Sud avec ses pics granitiques caractéristiques. Situé dans la Patagonie Chilienne, le Parc National Torres del Paine enchantera les amateurs de randonnées qui y découvriront des lacs et des glaciers magnifiques.
  • Swiss National Park, Suisse : Fondé en 1914, c’est le parc national le plus ancien des Alpes et d’Europe Centrale. C’est aussi le seul Parc National que compte la Suisse. Les randonneurs pourront y voir des edelweiss, des chamois, des daims ou des marmottes.
  • Lake District National Park, Angleterre : Situé dans une région qui a inspiré bien des artistes comme Turner, William Wordsworth et Beatrix Potter, le parc national a été fondé en 1951. Les visiteurs y apprécient ses 16 lacs entre les vallées étroites.
  • Fiordland National Park, Nouvelle-Zélande : Situé sur l’île du sud, c’est le plus grands parc national de Nouvelle-Zélande avec ses montagnes escarpées, ses 14 fjords et ses magnifiques chutes.
  • Parque Nacional Manuel Antonio, Costa Rica : C’est un des plus petits parcs nationaux du Costa Rica mais un des plus populaires. Forêt tropicale, plages, promontoire rocheux, faune et flore d’une richesse incomparable, c’est à coup sûr un des sites à ne pas manquer.
  • Kakadu National Park, Australie : habité par les aborigènes depuis plus de 50 000 ans, on y découvrira des peintures rupestres et des grottes qui ont abrité les premiers occupants de l’Australie.

Hôtels à Los Angeles

Voyage aux USA





Article rédigé le 4 Sep, 2011




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , , , , , , , , , ,

Laisser un Commentaire