Actualité du voyage en France et dans le Monde

Les vacances en temps partagé, une bonne affaire ?

Par • Catégorie: Informations

Annonce publicitaire :



Beaucoup de personnes sont tentées par l’achat d’appartement dans des résidences en Temps Partagé ou Timeshare, mais est-ce vraiment une bonne affaire ?

Avant de vous lancer dans cet achat parce que vous avez reçu un courrier vous vantant les avantages de votre future appartement au bord de la plage, posez-vous quelques questions.

Même si on vous convainc qu’en devenant copropriétaire d’un appartement vous allez faire de grosses économies sur vos vacances, êtes-vous sûr de vouloir aller tous les ans au même endroit ?

Sachez aussi que si vous achetez un appartement de vacances en temps partagé pour une semaine ou deux, vous serez jusqu’à 52 propriétaires de cet appartement et tous ne pourront pas en profiter à la meilleure période de l’année, et avouez que passer ses vacances à Palavas les Flots au mois de janvier ça n’a pas le même charme qu’en été.

D’autre part, avec plusieurs propriétaires on ne peut pas vraiment dire que l’appartement ressemblera au nid douillet que vous espériez pour passer des vacances dans « votre propriété ».

Mais là où les investisseurs immobiliers arriveront à vous convaincre c’est au niveau de la rentabilité supposée de votre achat. Vous n’êtes propriétaire qu’une toute petite partie de l’année mais vous avez la possibilité d’échanger votre temps contre celui d’un autre, aller dans une autre résidence fonctionnant selon le même système ou louer votre appartement pendant la période qui vous appartient.

C’est beau en théorie, mais qui voudra vous échanger votre semaine en janvier contre une semaine en juillet ? A moins d’avoir son appartement en montagne près d’une station de ski fréquenté, vous risquerez de vous lasser très vite de vos vacances dans votre propriété partagée.

Sans compter que certains lieux ne sont fréquentés par les touristes seulement quelques mois dans l’année. Dans ces conditions, si vous n’avez pas eu la chance d’acheter le meilleur temps partagé, votre appartement risque bien de se retrouver vide et vous devrez en plus payer les taxes et frais afférents.

Alors avant de vous laisser séduire par les sirènes des promoteurs immobiliers, pensez plutôt à l’échange de maisons qui est certainement plus économique et qui pourrait vous permettre de découvrir des lieux sympa aux dates que vous souhaitez, et même faire de nouveaux amis en entrant en contact avec les personnes qui accepteraient d’échanger leur propriété avec vous.

Et sachez que contrairement aux idées reçus, l’échange de maison ou d’appartement peut se faire même si vous n’êtes pas propriétaire, il suffit d’en informer le propriétaire et les assurances.

Votre appartement à Manhattan pour seulement 79 euros. Votre villa en face de la grande barrière de corail en Australie pour seulement 70 euros. Votre trois pièces à Venise pour 75 euros… Avouez que cela a plus de charme qu’une semaine à Palavas les Flots au mois de janvier !

Pour cela il vous suffit de vous inscrire sur Trocmaison qui mettra à votre disposition plus de 26000 offres d’échange dans 110 pays !

Article rédigé le 26 Mar, 2011




Liens publicitaires




Marqué comme: ,

Laisser un Commentaire