Actualité du voyage en France et dans le Monde

Voyager en avion avec des enfants de moins de 2 ans

Par • Catégorie: Informations

Annonce publicitaire :



Pour que le voyage en avion avec des enfants en bas âge se passe dans de bonnes conditions, il est nécessaire de suivre correctement une série de recommandations.

Dans de nombreux cas on se retrouve obligé de voyager en avion avec de très jeunes enfants pour des raisons familiales, ou tout simplement pour passer des vacances en famille.

Mais pour que le voyage soit agréable il vaut mieux se préparer et suivre tous les conseils que donnent les compagnies aériennes pour le transport des bébés.

Conseils à suivre quand on voyage avec des bébés

– Au moment d’acheter votre billet d’avion, essayez de réserver les sièges qui se trouvent à l’avant de la cabine économique. Ces places offrent plus d’espace et permettront de vous déplacer plus facilement, ce qui peut être utile quand on doit faire des allées et venues fréquentes aux toilettes.

Sachez que les enfants de moins de deux ans n’ont pas de sièges réservés et qu’ils voyagent donc sur les genoux des adultes. Il est donc préférable de disposer des sièges offrant le plus d’espace pour que le voyage ne soit pas pénible. Si vous n’avez pas pu réserver ces sièges au moment de l’achat des billets d’avion, essayez d’appeler la compagnie pour leur expliquer la situation ou essayez d’arriver le plus tôt possible à l’aéroport pour voir si un arrangement est possible.

– Certains avions disposent d’un système pour suspendre des berceaux. Ce service doit être demandé à l’avance en appelant la compagnie aérienne avec laquelle vous allez voyager. Sachez cependant que ces systèmes ont des limites et en général l’enfant ne doit pas peser plus de 10 kilos et mesurer plus de 71 cm.

– Si le voyage est long et que des repas sont servis à bord, appelez la compagnie aérienne à l’avance pour demander un menu pour enfant. Mais en général les parents sont autorisés à emporter de la nourriture spéciale pour bébés et les avions disposent de systèmes pour la réchauffer.

– La grande majorité des compagnies aériennes permettent le transport d’un bébé de moins de deux ans par adulte. Un couple pourra donc voyager avec deux enfants de moins de deux ans mais si un adulte voyage seul avec deux bébés, il devra réserver un billet complet pour le second avec une chaise spéciale homologuée par les compagnies aériennes.

– Beaucoup de voyageurs croient que les enfants de moins de deux ans voyagent gratuitement. Ce n’est pas vrai dans la plupart des cas : la plus grande partie des compagnies aériennes facturant 10% du billet complet pour des vols internationaux. Dans le cas des vols domestiques, beaucoup de compagnies offrent le transport gratuit aux bébés ou ne font payer que les taxes d’aéroports.

– Pour les vols long-courrier, veillez à emporter des vêtements de rechange. Si le bébé vomit ou se salit pour une raison ou une autre, il y a de fortes chances qu’il montre son mécontentement de manière bruyante pendant tout le reste du vol.

– Les films et la musique à bord des avions peuvent divertir un certain temps les adultes et les jeunes. Mais il y a fort peu de chances qu’un bébé reste tranquille plus de 10 minutes devant l’écran. Alors pensez à emmener ses jouets préférés pour son bien être, le votre et celui de tous les passagers.

Séjour à la Martinique





Article rédigé le 28 Avr, 2011




Liens publicitaires




Marqué comme: ,

Commentaires Clos.