Actualité du voyage en France et dans le Monde

Best in Travel 2013 : les 10 villes à ne pas manquer

Par • Catégorie: Séjours

Annonce publicitaire :



Comme chaque année, Lonely Planet a publié son guide des 10 villes qu’il faudra visiter en 2013 en se basant sur le vote des internautes qui ont donné leur avis sur plusieurs destinations dans le monde entier.

Lonely Planet publie trois classements : un pour les 10 villes à ne pas manquer en 2013, un autre pour les 10 meilleurs pays et un troisième pour les 10 régions à visiter.

Dans le top 10 des villes à visiter en 2013 tous les continents sont représentés puisqu’on y trouve trois destinations en Amérique (San Francisco, Montréal et Puerto Iguazu), deux en Europe (Amsterdam et Londonderry), deux en Asie (Hyderabad et Pékin), deux en Océanie (Christchurch et Hobart) et une en Afrique (Addis Abeba).

C’est donc San Francisco qui a séduit le plus les lecteurs de Lonely Planet qui ont placé cette ville en première position en raison de son paysage urbain particulier. C’est à San Francisco que se déroulera la 34ème America’s Cup du 7 au 22 septembre 2013, raison de plus pour aller visiter cette ville.

En deuxième position vient Amsterdam, aux Pays-bas, une ville qui ne manquera pas de vous séduire avec ses nombreux canaux et ses nombreux édifices à découvrir. En 2013, Amsterdam célèbrera les 175 ans de son célèbre zoo et de nombreux concerts animeront la ville.

Direction l’Inde pour la troisième ville à visiter avec Hyderabad où plusieurs de ses palais anciens ont été rénovés. En visitant Hyderabad on découvrira le Taj Falaknuma Palace, un hôtel somptueux dans un ancien palais qui domine la ville.

Londonderry a séduit les lecteurs de Lonely Planet qui l’ont placé en quatrième position. En 2013, cette ville d’Irlande du Nord organisera un Festival de Jazz et célèbrera les 80 ans de l’arrivée d’Amelia Earhart après un vol en solitaire au-dessus de l’Atlantique.

Pékin se classe à la cinquième place des villes à visiter en 2013. Le Lonely Planet vous conseille de la visiter car la capitale chinoise est une ville en constante métamorphose.

C’est en Nouvelle-Zélande que l’on découvrira la sixième ville de ce classement en se rendant à Christchurch, une cité qui a été touchée par deux tremblements de terre en 2010 et en 2011 mais qui a su se reconstruire avec beaucoup d’énergie et d’inventivité.

Toujours dans le Pacifique Sud, on se dirigera ensuite vers Hobart pour découvrir le Tasmanian Museum and Art Gallery dirigé par l’ex-directeur du Centre Pompidou de Paris. Hobart est également une destination de choix pour les amateurs de gastronomie, en particulier sur la Place Salamanca à Sullivans Cove.

Considérée comme une des villes les plus heureuses et les plus branchées du monde, Montréal occupe la huitième place de ce top 10 des villes à visiter. En 2013, Montréal inaugurera le Planétarium Rio Tinto Alcan, un Espace dédié à la Vie avec son biodôme, son insectarium et son jardin botanique.

Direction l’Afrique pour découvrir Addis Abeba, la capitale de l’Éthiopie qui prend la neuvième position du Best in Travel 2013. Située entre 2300 et 2600 mètres d’altitude, c’est la capitale la plus élevée du continent africain. Addis Abeba est une des villes les plus cosmopolites d’Afrique avec des citoyens venant de trois continents, et des bâtiments éclectiques où les églises orthodoxes côtoient les mosquées.

La dixième place du Top 10 revient à Puerto Iguazu, une petite commune au nord de l’Argentine qui vous permettra de visiter les fabuleuses chutes d’Iguazu, à la frontière du Brésil.

Top 10 des villes à visiter en 2013

  1. San Francisco
  2. Amsterdam
  3. Hyderabad
  4. Londonderry
  5. Pékin
  6. Christchurch
  7. Hobart
  8. Montréal
  9. Addis Abeba
  10. Puerto Iguazú

Du côté des pays à visiter, Lonely Planet met le cap en 2013 vers le Sri Lanka, une destination qui séduit de plus en plus de monde avec ses magnifiques paysages montagnes, ses plaines verdoyantes et ses côtes au bord de l’Océan Indien.

Les autres destinations à découvrir sont le Monténégro, la Corée du Sud, l’Équateur, la Slovaquie, les îles Salomon, l’Islande, la Turquie, la République Dominicaine et Madagascar.

Lonely Planet vous conseille également de visiter certaines régions et en 2013 c’est la Corse qui remporte la palme en classant à la première place.

Baignée par les eaux de la Mer Méditerranée, la Corse mérite vraiment son surnom d’île de Beauté avec ses montagnes et ses plages qui ne laissent pas les visiteurs indifférents. En 2013, c’est en Corse que démarrera le Tour de France Cycliste avec trois étapes qui vous feront découvrir Bastia, Ajaccio, Calvi et de nombreux sites de charme.

Top 10 des régions à visiter en 2013

  1. Corse, France
  2. Negev, Israël
  3. Mustang, Népal
  4. Yukon, Canada
  5. Chachapoyas, Pérou
  6. Côte du Golfe, États-Unis
  7. Carinthie, Autriche
  8. Palawan, Philippines
  9. Mer intérieure de Seto, Japon
  10. Campanie, Italie

Article rédigé le 24 Oct, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , , ,

Laisser un Commentaire