Actualité du voyage en France et dans le Monde

Dans quelle ville passer un week end

Par • Catégorie: Séjours

Annonce publicitaire :



Les villes Européennes

Les villes Européennes

Pour répondre à cette question on pourrait se fier aux 2 376 internautes qui ont répondu à une enquête réalisée par TripAdvisor leur demandant leur opinion de voyageurs au sujet de plusieurs villes européennes.

Les résultats de cette enquête ne sont pas forcément favorables aux villes qui occupent la tête des destinations les plus touristiques comme on peut le voir ci-dessous.

Londres est considérée comme la capitale la plus sale d’Europe et où la population est la plus mal habillée. C’est aussi pour les touristes interrogés la ville la plus chère d’Europe et où on mange le plus mal.

Paris est la destination la plus surévaluée pour la plupart des touristes qui l’ont visitée. La capitale française est considérée comme la cité la moins hospitalière et la deuxième ville la plus chère d’Europe. Quant à la propreté, Paris est classée en deuxième position des villes les plus sales d’Europe.

Pour ne pas trop ternir le tableau de ces deux capitales qui occupent tout de même la tête du classement des villes les plus visitées en Europe, Paris a tout de même été classée en première position pour la gastronomie et la mode, tandis que Londres arrive en tête pour sa vie nocturne, ses parcs publics et ses activités gratuites. De bonnes raisons donc pour passer un week end agréable à Paris ou à Londres.

En ce qui concerne la ville la plus romantique Venise arrive bien entendu en tête, devançant Paris qui ne manque pas d’atout dans ce domaine, et la Ville éternelle Rome.

Mais Venise est considérée comme la troisième ville la plus chère d’Europe, devant Oslo et Moscou, et après Londres et Paris.




Destination :
 
Date d’arrivée :
Date de départ :

D’autres villes sont plébiscitées pour différents aspects qui attirent plus particulièrement les touristes :

Dublin est considérée comme la ville la plus chaleureuse, devant Amsterdam et Londres.
Copenhague est, pour les touristes interrogés, la ville la plus propre d’Europe, devant Zurich et Stockholm.
Prague serait la ville la moins chère en Europe, suivie d’Amsterdam et Istanbul.
Barcelone est la ville qui offrirait la plus belle architecture, devant Rome et Londres.
Paris arrive en tête des villes quand il s’agit d’y faire du shopping, devant Londres et Rome.
Londres est la ville qui offre le plus d’activités nocturnes devant Amsterdam et Barcelone.
Pour les gastronomes Paris arrive en tête devant Rome et Florence.

A l’opposé, plusieurs capitales ont déçu les voyageurs participant à cette enquête :

Varsovie serait la capitale offrant l’architecture la plus pauvre, suivie de Berlin et Bruxelles.
Bruxelles manquerait cruellement d’activités et a été classée comme la ville la plus ennuyeuse d’Europe devant Zurich et Dublin.

Il ne vous reste plus qu’à analyser ces résultats pour choisir la ville où vous souhaitez passer vote prochain week end en fonction de vos centres d’intérêts, séjour romantique, visite culturelle, shopping, rencontres amicales ou sorties nocturnes.

Promotion Week end

Article rédigé le 19 Mai, 2009




Liens publicitaires




Marqué comme:

Laisser un Commentaire