Actualité du voyage en France et dans le Monde

Inspiré par l’Islande

Par • Catégorie: Séjours

Annonce publicitaire :



Inspired by Iceland, c’est le slogan de la nouvelle campagne de promotion lancée par l’Islande qui souhaite attirer les touristes étrangers sur son île magnifique.

L’Islande compte bien tirer partie de la couverture médiatique au sujet de l’éruption du volcan Eyjafjöll qui a paralysé le transport aérien durant une semaine au mois d’avril dernier et partiellement quelques jours en mai.

Grâce à ce nuage de cendres volcaniques beaucoup d’européens ont pu découvrir l’Islande et ses merveilleux paysages volcaniques, un pays qui devrait enchanter les amateurs d’écotourisme et de belles randonnées sur des terres préservées.

L’ambassadeur d’Islande en France, Thorir Ibsen, a réuni les professionnels du tourisme pour leur dire que l’éruption du volcan Eyjafjöll était terminée et qu’il était temps de faire la promotion de l’Islande pour que les touristes découvrent cette nature hors du commun que les journaux télévisés leur ont montré.

Pour promouvoir la destination une grande campagne publicitaire commence en France et dans plusieurs pays européens, une campagne intitulée Inspired by Iceland, « l’Islande plus vivante que jamais ».

La campagne publicitaire sera appuyée par des personnages très connus du pays comme les chanteurs Björk et Sigur Ros qui participeront à un grand concert à la fin du mois de juin près du volcan Eyjafjöll, ou l’acteur Viggo Mortensen (Le Seigneur des Anneaux) qui témoigne de sa passion pour l’Islande sur le site internet Inspired By Iceland.

Le site Inspired By Iceland est la vitrine de cette campagne de promotion de l’Islande. On y trouvera de nombreux témoignages de touristes étrangers dont quelques français, et de personnages connus comme René Redzepi, le Chef Danois dont le restaurant vient récemment être récompensé comme le meilleur au monde.

Pour se rendre en Islande vous disposez de plusieurs solutions, des vols low cost avec Air Berlin en passant par Berlin ou avec Germanwings via Cologne, des vols directs avec Icelandair au départ de Paris ou des vols en faisant escale à Copenhague avec SAS, en passant par Helsinki avec Finnair ou via Londres avec Iceland Express.

La compagnie aérienne Icelandair propose également des vols à destination de l’aéroport de Keflavik, le principal aéroport de Reykjavik, au départ de Liège en Belgique, Amsterdam aux Pays-bas, Copenhague au Danemark, Stockholm en Suède ou Oslo en Norvège.

Vous pouvez également opter pour des séjours tout compris avec le vol aller/retour et l’hôtel en consultant les offres ci-dessous :

Offres de séjours en Islande





Article rédigé le 28 Mai, 2010




Liens publicitaires




Marqué comme: , ,

Laisser un Commentaire