Actualité du voyage en France et dans le Monde

La Colombie, une destination sûre et attractive

Par • Catégorie: Séjours

Annonce publicitaire :



Sergio Díaz-Granados, le Ministre du Commerce, de l’Industrie et du Tourisme, a affirmé récemment que la Colombie était devenue une destination sûre.

Le pays a souffert pendant longtemps d’une mauvaise image de marque à cause de la violence qui avait freiné tous les efforts accomplis pour le développement touristique de la Colombie.

Mais aujourd’hui le pays se trouve dans une bien meilleure situation et la plus grande partie de sont territoire est sûr, les problèmes ne subsistent que dans quelques zones isolées en raison du trafic de drogue.

Pour se rendre compte de la reprise de l’activité touristique en Colombie il suffit de jeter un coup d’œil sur les statistiques des vols en provenance d’Espagne entre 2001 et aujourd’hui.

En 2001, le nombre de liaisons entre Madrid et Bogotá, la capitale de la Colombie, était d’une centaine. En 2011, il y a eu plus de 990 vols entre les deux pays.

Cela démontre que le nombre de visiteurs étrangers, et notamment d’espagnols, est en forte croissance. Mais malgré ces chiffres le Ministre Colombien reconnait que le pays est très en dessous de son potentiel puisque les espagnols sont encore plus nombreux à visiter les autres pays d’Amérique Latine.

La Colombie a donc décidé de promouvoir le tourisme en mettant en avant un de ses principaux atouts, une nature exubérante qui lui permet de présenter une offre différente aux voyageurs qui apprécient l’écotourisme.

Avec ses montagnes et ses volcans, la forêt amazonienne, des villes coloniales comme la très belle Caratagena de las Indias, et des plages magnifiques comme celle de l’île San Andrés, la Colombie offre des paysages très variés et qui conviennent à tous les goûts.

L’île de San Andrés est une des principales destinations touristiques des Colombiens mais aussi des touristes étrangers, qu’ils viennent d’Amérique Latine ou d’ailleurs.

Dans la Mer des Caraïbes, ce petit archipel formé par les îles de San Andrés, Providencia, Santa Catalina et d’autres îlots est un petit paradis pour ceux qui apprécient les belles plages de sable blanc et de se baigner dans des eaux transparentes et chaudes des tropiques.

Hôtels à Bogota

Voyage en Colombie





Article rédigé le 25 Juin, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , ,

Laisser un Commentaire