Actualité du voyage en France et dans le Monde

La Croatie attire les Français

Par • Catégorie: Séjours

Annonce publicitaire :



De plus en plus de Français passent un séjour en Croatie puisqu’ils ont été 13% plus nombreux en août 2012 qu’en août 2011 avec 126 608 visiteurs contre 11 599.

Cette tendance se vérifie aussi au niveau des nuitées puisqu’elles ont atteint les 612 070, soit une hausse de 10,62% par rapport à l’année précédente.

Cette hausse constatée par l’Office du Tourisme de Croatie est due en grande partie à la hausse du nombre de vols entre la France et la Croatie.

Les compagnies aériennes ont en effet ouvert 5 nouvelles lignes entre les deux pays : Paris Beauvais – Pula et Marseille – Zadar avec Ryanair, Paris – Zadar avec Croatia Airlines, Paris – Dubrovnik et Paris – Split avec Transavia.

Les deux régions qui concentrent plus de la moitié des touristes Français en Croatie sont celles de Split de Dubrovnik. Mais des efforts ont été réalisés par l’Office de Tourisme de Croatie pour promouvoir d’autres région comme l’Istrie avec Pula, Rovinj et Rijeka, la Région de Zadar ou la capitale du pays, Zagreb.

Zadar est une des régions qui a vu la plus forte hausse du nombre de touristes avec +31%, et Pula avec une augmentation de 18% de visiteurs Français.

Zadar, située au nord de la côte Dalmate, est une ville qui a conservé de magnifiques monuments dans son centre historique. Construite sur une presqu’île, Zadar possède beaucoup de charme avec ses petites ruelles pavées bordées d’églises et de ruines archéologiques comme son forum romain ou des vestiges de l’époque vénitienne comme la Porte de Zara et les fortifications.

Pula, en Istrie, est une ville croate connue pour son magnifique amphithéâtre romain construit sous le règne de l’empereur Auguste et qui pouvait accueillir jusqu’à 24 000 spectateurs.

Bordée par la Mer Adriatique, l’Istrie offre de nombreux kilomètres de plages aux abords de Pula, Porec, Rovinj, Rabac et les îles Brijuni au sud-ouest de la péninsule.

Hôtels à Zadar

Voyage en Croatie





Article rédigé le 11 Sep, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , , ,

Laisser un Commentaire