Actualité du voyage en France et dans le Monde

La falaise de Preikestolen, en Norvège

Par • Catégorie: Séjours

Annonce publicitaire :



Les voyageurs qui se rendront au Fjord de Lyse près de Stavanger, la capitale norvégienne du pétrole, découvriront un des plus beaux paysages au monde du haut de Preikestolen.

Preikestolen, c’est le nom norvégien d’une falaise impressionnante, une formation rocheuse qui culmine à 604 mètres au-dessus du Lysefjord, offrant une vue spectaculaire sur un des plus beaux fjords de Norvège.

Preikestolen signifie « La Chaire » en français car cette formation rocheuse qui tombe à pic possède un sommet plat de 25 m sur 25 qui s’avance comme une chaire au-dessus du Lysefjord, le Fjord de la Lumière.

Malgré son isolement relatif Preikestolen est assez fréquenté par les touristes et vous devrez trouver un moment où ils sont moins nombreux pour vous rendre sur cette falaise qui ne supporte que 80 000 visiteurs par an.

Pourquoi tant de monde à Preikestolen ? Il faut avouer que la vue du haut de se rocher surplombant le fjord est à couper le souffle. Cependant, il y aurait peut-être moins de visiteurs si ceux-ci savaient que cette plateforme saillante au-dessus des eaux tombera un jour ou l’autre au fond du fjord en raison de la loi de la gravité.

Mais avant que cela ne se produise il peut se passer pas mal de temps et vous aurez le temps de vous rendre à Preikestolen pour vivre un moment que vous n’oublierez jamais.

Sachez cependant que pour arriver sur La Chaire il vous faudra marcher environ quatre heures en partant de Stavanger, et que le lieu n’est pas très conseillé pour ceux qui ont le vertige.

Sur le chemin vous rencontrerez sûrement des adeptes du parapente qui se dirigent vers le Preikestolen pour se jeter du sommet avec leur parachute au-dessus du Lysefjord.

Les passionnés de base jump se rendent également sur le plateau de Kjerag, situé de l’autre côté du Lysefjord, où ils peuvent se lancer dans le vide d’une hauteur de 1 100 mètres.

Comment aller à Preikestolen

Pour découvrir cette merveille de la nature vous devrez prendre l’avion jusqu’à Stavanger. Les trois compagnies aériennes qui proposent les meilleurs tarifs sont KLM, Lufthansa et SAS Scandinavian Airlines.

Au départ de Stavanger plusieurs ferries vous emmèneront jusqu’au village de Oanes, de l’autre côté du fjord en 30 minutes environ. De là, des bus vous conduiront jusqu’au début du chemin en une vingtaine de minutes, à Preikestolhytta qui se trouve à 200 mètres d’altitude.

Preikestolhytta possède un restaurant, une boutique de souvenirs, un bureau de poste, des toilettes et une aire de repos. Pour ceux qui voudraient dormir près de La Chaire, ils trouveront à Preikestolhytta quelques cabanes en bois à côté du fjord. Il existe également un camping un peu plus loin.


Voyage en Norvège

Hôtels à Stavanger





Article rédigé le 4 Mai, 2011




Liens publicitaires




Marqué comme: , , ,

Une Réponse »

  1. […] du fjord. Deux moments forts marquent cette croisière : l’impressionnant « Preikestolen« , en français « la chaire », est un plateau plat et carré de […]

Laisser un Commentaire