Actualité du voyage en France et dans le Monde

Le Lézard Rouge dans les Gorges de Selja

Par • Catégorie: Séjours

Annonce publicitaire :



Les Gorges de Selja, situées entre les villes de Métlaoui et Redeyef, constituent un des plus beaux paysages de la Tunisie et font le bonheur des touristes qui les découvrent.

Dans cette vallée encaissée de plusieurs kilomètres formée par l’oued Sejla qui coule au milieu de falaises abruptes, on tombe sous le charme de ce magnifique paysage naturel.

C’est en 1896 que la Compagnie des phosphates et les chemins de fer de Sfax-Gafsa mirent en place une voie de chemin de fer pour transporter le phosphate jusqu’à la ville de Sfax au bord de la Mer Méditerranée.

Aujourd’hui ce train, baptisé le Lézard Rouge, transporte les touristes entre Métlaoui et Redeyef pour qu’il puissent admirer les superbes Gorges de Selja.

Au départ de Métlaoui, une ville située entre Tozeur et Gafsa, le Lézard Rouge va parcourir une distance de 43 kilomètres sur cette ligne de chemin de fer mythique.

Composé d’une locomotive diesel et de six wagons de couleur rouge rayé par une ligne jaune, ce train touristique peut transporter jusqu’à 116 passagers sur un trajet qui dure 1h45.

Le Lézard Rouge est un train touristique qui vous permettra de découvrir les Gorges de Selja dans les meilleures conditions puisque la rame compte une voiture salon, une voiture bar et quatre voitures pour les passagers dont deux de première classe.

Les touristes ont le choix entre 6 départs par semaine (sauf le samedi), le Lézard Rouge partant de Métlaoui les lundi, mercredi, vendredi et dimanche à 10hh30, et les mardi et jeudi à 10h00.

Plusieurs arrêts sont programmés lors de cette excursion pour permettre aux touristes de voir et photographier les plus beaux endroits du canyon.

Cette excursion à bord du Lézard Rouge est bon marché puisque le prix du billet n’est que de 20 Dinars (11,5 €) pour les adultes, 10 Dinars pour les enfants.

Hôtels à Tozeur

Voyage en Tunisie





Article rédigé le 15 Jan, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: , ,

Laisser un Commentaire