Actualité du voyage en France et dans le Monde

Le Musée Cesaria Evora à Mindelo

Par • Catégorie: Séjours

Annonce publicitaire :



Le Cap-Vert va inaugurer le 14 avril 2013 dans l’île de Sao Vicente un nouveau musée consacré à la chanteuse Cesaria Evora, décédée le 17 décembre 2011.

L’annonce a été faite par le Ministre de la Culture du Cap-Vert, Mário Lúcio Sousa, qui a affirmé avoir le budget pour l’achat de la maison où a résidé Cesaria Evora à Mindelo.

Pour cela, le Gouvernement attend que la ville de Mindelo et les héritiers de la chanteuse fassent l’évaluation de l’édifice qui sera acquis par me Ministère de la Culture.

Janet Évora, la petite-fille de la chanteuse, a déclaré : « Depuis que ma grand-mère est décédée, sa tombe reçoit la visite de très nombreux touristes. Je pense que sa maison serait plus appropriée pour recevoir les touristes qui y découvriraient non seulement l’histoire de Cesaria Evora, mais aussi celle du Cap-Vert et de son peuple ».

La création de la « Casa-museu Cesaria Evora » sera le fruit de la collaboration entre le Ministère de la Culture du Cap-Vert et de la Chambre du Commerce de Sao Vicente.

La « Casa-museu Cesaria Evora », située dans la rue Fernando Ferreira Fortes, réunira des objets ayant appartenu à la chanteuse, des photos et de nombreux documents sur la vie de la représentante la plus emblématique de la Morna, la musique typique du Cap-Vert.

Plan du quartier où se trouve la maison de Cesaria Evora

Hôtels à Mindelo

Voyage au Cap-Vert





Article rédigé le 16 Fév, 2013




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , ,

Laisser un Commentaire