Amérique Latine Recherche et Réservation de Billet d'avion Voyage en Amérique Latine

Magazine du Tourisme

Actualité du voyage en France et dans le Monde

Le Parc National Abel Tasman, Nouvelle Zélande

Par Americas • Catégorie: Séjours

Couvrant une superficie de 23 000 hectares, dans la Golden Bay située au nord-ouest de l’île du Sud, le Parc National Abel Tasman est une des visites à ne pas manquer lors d’un séjour en Nouvelle-Zélande.

C’est une réserve naturelle qui offre de magnifiques paysages avec ses forêts denses au bord de plages magnifiques, des plages qui cependant pourront frustrer les visiteurs car les eaux ne sont pas aussi chaudes qu’ils le souhaiteraient.

Malgré tout, la visite du Parc National Abel Tasman vaut vraiment le détour puisque le voyageur aura vraiment l’impression de découvrir des terres préservées, un véritable paradis terrestre.

D’ailleurs, pour accéder au Parc National Abel Tasman seuls deux moyens de transport sont possibles : le bateau ou la marche, ce qui en fait un des lieux les plus appréciés pour les randonneurs.

Un des parcours de randonnée les plus connus, le Great Walk, se fait en trois jours pour aller d’un bout à l’autre du Parc National Abel Tasman. On peut donc compter sur 4 ou 5 jours de visites pour visiter le parc, marcher pendant des heures et se reposer sur l’une de ses magnifiques plages désertes.

Pour se rendre au Parc National Abel Tasman il faut aller à Motueka, une petite ville très agréable qui a attiré beaucoup d’artistes dont de nombreux potiers et musiciens de reggae.

Motukuea est reliée à Nelson, la principale ville de la région, par la State Highway 60. le trajet dure moins d’une heure pour réaliser les 50 kilomètres en bus ou en voiture.

Nelson dispose d’un aéroport qui est relié à Wellington, Auckland et Christchurch par la compagnie Air Nelson. On peut également se rendre à Nelson depuis Christchurch en voiture, en prenant la State Highway 7 et la State Highway 6, un parcours de 420 km.

A Motukuea, les visiteurs pourront se renseigner au centre d’information qui les aidera à acheter les tickets de bus pour aller jusqu’à l’entrée du parc, prendre l’AquaTaxi, réserver les bungalows ou obtenir l’autorisation de camper dans le Parc National Abel Tasman.

Le personnel du centre d’information vous donnera tous les conseils pour que votre séjour dans le Parc National Abel Tasman se déroule le mieux possible.

Il n’y a aucun magasin dans le Parc National Abel Tasman, il faudra donc penser à emporter la nourriture et la boisson nécessaire à la durée du séjour. On ne trouvera pas non plus de poubelles et les visiteurs devront donc transporter leurs détritus jusqu’à la fin de leur séjour.

Si la randonnée est la principale activité des touristes se rendant au Parc National Abel Tasman, on peut également louer des kayaks pour faire de belles excursions dans la Golden Bay et se baigner avec les phoques et les dauphins qui apprécient ses lieux tranquilles.

En passant quelques jours dans le Parc National Abel Tasman, les touristes auront réellement l’impression de se retrouver au contact d’une nature authentique.

Pour aller en Nouvelle-Zélande, la compagnie aérienne Emirates est sans doute une des meilleures options puisqu’elle vous propose des vols quotidiens au départ de l’Aéroport de Paris Charles de Gaulle et à destination d’Auckland en faisant escale à Dubaï et Brisbane.

Site Officiel

Article rédigé le 16 avr, 2012

Envoyer cet article à un ami Envoyer cet article à un ami


Liens publicitaires




Marqué comme: , , ,

Laisser un Commentaire

Americas - Découvrez un nouveau monde
| © Americas-fr, 1999-2013 | Publicité | Contacts |


statistiques Hit-Parade Top Voyage