Actualité du voyage en France et dans le Monde

Le plus beau coucher de soleil à Estoril

Par • Catégorie: Séjours

Annonce publicitaire :



Il y a de nombreuses raisons pour passer vos vacances à Estoril. Très belle station balnéaire à seulement 20 minutes de Lisbonne, la capitale du Portugal, c’est un endroit privilégié qui n’a pas manqué d’attirer l’attention de la noblesse portugaise.

Située à l’extrémité la plus occidentale du continent, Estoril est considéré comme le lieu où vous pourrez voir le plus beau coucher de soleil d’Europe.

Entre les nombreuses falaises du Cabo de la Roca, connu sous le nom de Promontorio da Lua (Promontoire de la Lune), c’est un des sites les plus emblématique pour admirer le coucher de soleil le plus magique d’Europe.

Chaque coin d’Estoril vous offrira un décor unique pour admirer un coucher de soleil différent, dans les sites naturels de Cabo da Roca, Peninha da Sintra et Boca do Inferno, ou sur les sites touristiques comme l’hôtel Oitavos, les terrasses de la plage de Tamariz ou celle du Peter’s Bar qui sert un des meilleurs Gin Tonic du monde.

Cabo da Roca

« Onde a terra acaba e o mar começa », Où la terre se termine et la mer commence, c’est ainsi que le poète Luis Camoés décrivait Cabo da Roca, une paraphe que vous pourrez lire sur la croix située sur le mirador se trouvant au point le plus à l’ouest du continent européen.

Depuis le Cabo da Roca vous apercevrez la côte accidentée d’Estoril, la plage d’Orsa et une enfilade de falaises escarpées qui contrastent avec les vertes prairies. Les visiteurs du Cabo da Roca recevront un certificat qui témoignera de leur passage sur le point le plus occidental du continent.

De Peninha da Sintra vous observerez également un magnifique coucher de soleil, à très peu de distance de Cabo da Roca. Situé à 488 mètres d’altitude au dessus du niveau de la mer, ce promontoire vous offrira en outre de magnifiques vues sur Lisbonne et la côte. Au sommet de cette colline vous découvrirez un monastère de moines capucins dont les pièces sont recouvertes de lièges à l’intérieur.

Boca do Inferno

Certains vous diront que pour observer le coucher de soleil le plus beau et le plus énigmatique, il conviendra d’aller à Boca do Inferno. Selon la légende, l’entrée des enfers se trouve sous vos pieds, en-dessous d’une pierre de cette grotte érodée par la mer.

Boca do Inferno forme un mirador naturel où on aurait retrouvé une lettre du poète Aleister Crowley qui aurait été un espion et qui a disparu mystérieusement dans les années 30.

Hôtel Oitavos

Profiter du coucher de soleil depuis l’une des 142 terrasses privée du luxueux hôtel Oitavos est une autre solution plus confortable qui ne manque pas de charme.

L’hôtel Oitavos est pratiquement immergé dans la nature, sur la côte de Quinta da Marinha (Cascais) et offre des vues spectaculaires sur l’Océan Atlantique et le terrain de golf Oitavos.

La Baie de Cascais

Les plages de la Baie de Cascais sont quelques uns des endroits préférés des touristes et des habitants de la région pour admirer l’immersion de l’astre solaire dans l’océan. Vous aurez le choix entre 18 plages !

Pour certains, rien ne vaut la tranquillité de la Praia do Aguda, bien plus paisible que les plages urbaines de Conceiçao ou Rainha. Les autres plages recommandées pour admirer le spectacle du soleil plongeant dans les eaux de l’océan sont celles de Abano, Avencas, Azarujinha, Bafureira, Carcavelos, Conceiçâo, Cresmina, Duquesa, Moitas, Parede, Poça, Ribeira de Cascais, Rainha, Sao Pedro de Estoril ou de Santa Marta.

Les terrasses de Tamariz et du Peter’s Bar

En face du Casino d’Estoril s’étend la plage de Tamariz, connue pour être la première à accueillir les vacanciers et pour sa discothèque, lieu de rencontre des jeunes. C’est un lieu branché créé par trois amis, l’endroit idéal pour observer le coucher de soleil.

Mais si vous préférez être assis confortablement pour admirer le spectacle tout en savourant un des meilleurs Gin Tonic du monde à la terrasse du Peter’ Bar, dans le port de plaisance de Oeiras.

Hôtel Oitavos

Voyage au Portugal





Article rédigé le 28 Avr, 2011




Liens publicitaires




Marqué comme: , , ,

Laisser un Commentaire