Actualité du voyage en France et dans le Monde

Le plus long téléphérique du monde

Par • Catégorie: Séjours

Annonce publicitaire :



Savez-vous où se trouve le plus long téléphérique du monde ? Ce ne sont ni les américains ni les chinois qui le possèdent puisque ce téléphérique se trouve en Arménie.

Ce téléphérique, baptisé « Ailes de Tatev », permet de relier l’autoroute d’Erevan au Monastère de Tatev, un édifice bâti au 11ème siècle, l’un des plus anciens et des plus élevés du pays.

La longueur du téléphérique est de 5 750 mètres et permet de relier le village de Halidzor au Monastère de Tatev en traversant le canyon du Vorotan.

Afin de recevoir les visiteurs dans de bonnes conditions, des travaux sont en cours au centre de Halidzor pour la construction d’une salle d’attente, une boutique de souvenirs et un bar qui devraient être inaugurés au mois de septembre.

La cabine de ce téléphérique peut transporter jusqu’à 25 passagers à la vitesse de 37 km/h, et les résidents peuvent l’utiliser gratuitement tandis que les autres devront s’acquitter de 8 $ l’aller/retour.

Inauguré le 16 octobre 2010, le téléphérique vous permet de relier Halidzor à Tatev en moins de 11 minutes, une durée qui peut paraître très longue quand la cabine se retrouve à 231 mètres au-dessus de la rivière.

Mais au bout de voyage impressionnant, vous découvrirez l’adorable Monastère de Tatev qui surplombe les gorges du Vorotan à une altitude de 1 537 m, dans la région de Goris.

Bâti entre les 10ème et 13ème siècles, le Monastère de Tatev a joué un rôle important dans l’Histoire de l’Arménie puisqu’il abritait une université.

Classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO en 1995, le Monastère de Tatev a toujours été difficile d’accès avant que soit achevé la construction de ce téléphérique dont le coût des travaux a atteint les 45 millions de dollars.

Les « Ailes de Tatev » sont devenues le plus long téléphérique du monde, laissant à plus d’un kilomètre derrière le Sandia Peak Tramway d’Albuquerque, au Nouveau-Mexique (États-Unis), dont la longueur n’est que de 4 467 mètres.

En 2012, un complexe hôtelier sera construit pour recevoir les touristes toujours plus nombreux à vouloir découvrir les merveilles de l’Arménie.

Hôtels à Goris

Voyage en Arménie





Article rédigé le 22 Août, 2011




Liens publicitaires




Marqué comme: , ,

Laisser un Commentaire