Actualité du voyage en France et dans le Monde

Les meilleures plages d’Amérique du Sud

Par • Catégorie: Séjours

Annonce publicitaire :



Selon TripAdvisor, c’est au Brésil que vous découvrirez les plus belles plages d’Amérique du Sud, ce pays plaçant 4 destinations aux 4 premières places du top 10.

Les plages du Brésil sont pour la plupart des visiteurs étrangers de véritables paradis, des plages de sable fin au bord de l’Océan Atlantique où il fait bon boire un jus de fruit ou une Caïpirinha.

Pour les voyageurs, pas de doute possible : Rio de Janeiro, Natal, Buzios et Florianopolis sont les meilleures destinations pour aller à la plage en Amérique du Sud.

Si on ajoute à ces quatre destinations Parati en sixième position et Salvador de Bahia en neuvième position, incontestablement, le Brésil est la meilleure destination en Amérique du Sud pour ceux qui préfèrent la plage.

Top 10 des meilleures plages en Amérique du Sud

  1. Rio de Janeiro (Brésil) : le carnaval n’est pas le seul attrait de Rio de Janeiro et bien heureusement puisqu’il ne dure qu’une semaine. Tout le reste de l’année vous profiterez des magnifiques plages de Copacabana et d’Ipanema.
  2. Natal (Brésil) : la capitale de l’État de Rio Grande est très appréciée pour ses longues plages baignées par les eaux chaudes de l’Atlantique. Situées au nord du Brésil ces plages sont agréables toutes l’année. Les plus réputés sont les plages de Pipa, Maracajau et Ponta Negra.
  3. Buzios (Brésil) : cette ancienne crique de pêcheurs se trouve à 190 km de Rio de Janeiro. Buzios s’est fait connaître quand Brigitte Bardot y passa ses vacances en 1964. Depuis, la Saint-Tropez Brésilienne attire des touristes du monde entier grâce à sa vie nocturne animée et les belles plages d’Azeda, Ferradura, Tartaruga, João Fernandes y Geribá.
  4. Florianopolis (Brésil) : La capitale de l’État de Santa Catarina se trouve dans un site enchanteur avec ses reliefs couverts de végétation tropicale plongeant dans l’océan. C’est un des centres touristiques les plus importants du Brésil avec plus de 40 plages dont une, Galheta, est réservée aux nudistes.
  5. San Andrès (Colombie) : Cette petite île appartenant à la Colombie est devenue une des destinations préférées de ceux qui recherchent le soleil et souhaitent faire de la plongée dans la Mer des Caraïbes.
  6. Parati (Brésil) : cette ville brésilienne située près de Rio de Janeiro est connue pour ses plages baignées par des eaux turquoises entre les montagnes et la forêt tropicale. C’est l’endroit idéal pour ceux qui recherchent la tranquillité, faire de la plongée sous-marine ou du snorkeling.
  7. Santa Marta (Colombie) : Ces plages de sable blanc au bord de la Mer des Caraïbes sont appréciées par les plongeurs qui souhaitent s’émerveiller au milieu des récifs coralliens. Il ne faudra surtout pas manquer la visite de Parc National Tayrona où les randonneurs feront de magnifiques balades.
  8. Punta del Este (Uruguay) : Destination plutôt fréquentée par ceux qui apprécient la vie nocturne, le glamour et le luxe, Punta del Este est le lieu de vacances de la jet set sud-américaine.
  9. Salvador de Bahia (Brésil) : La capitale de l’État de Bahia possède une grande quantité de plages très longues et agréables toute l’année. Les plus appréciées se nomment Itapuan, Pituba, Artistas et Porto da Barra.
  10. Montevideo (Uruguay) : Au bout de la célèbre « Rambla » de Montevideo, on découvrira plusieurs plages surtout appréciées par les locaux ou les touristes venus d’Argentine ou du Brésil. Ces pages ont pour nom Buceo, Ramírez, Carrasco, Pocitos, Punta Espinillo, Punta Yeguas, Zabala ou Santa Catarina.

Séjour au Brésil : comparez les prix

Hôtels à Rio de Janeiro

Voyage au Brésil





Article rédigé le 22 Mai, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: , , ,

Laisser un Commentaire