Actualité du voyage en France et dans le Monde

Nager avec les crocodiles

Par • Catégorie: Séjours

Annonce publicitaire :



Au cours de vos vacances vous avez sans doute pu nager tranquillement au milieu des poissons de toutes les couleurs, parfois avec requins ou avec les raies.

Certains ont même pu ressentir une grande émotion ou des frissons en nageant avec les baleines ou les requins. Mais avez-vous déjà imaginé nager un jour avec les crocodiles ?

C’est ce que vous propose Crocosaurus Cove situé en plein cœur de la ville de Darwin, en Australie, une expérience unique pour les amateurs de sensations fortes et de montées d’adrénaline.

Crocosaurus Cove est la plus grande ferme aux crocodiles d’eau salée d’Australie, une attraction incontournable pour ceux qui passeront par Darwin lors de leur voyage dans ce pays.

Crocosaurus cove vous propose de découvrir des crocodiles de toutes les tailles, de les nourrir, de prendre dans ses mains les adorables bébés de ces créatures antédiluviennes.

Mais l’attraction principale de Crocosaurus Cove c’est sa célèbre « Cage of Death, traduction : la Cage de la Mort… Brrrrrrrr… voilà de quoi donner des frissons.

Et c’est vraiment ce qui vous attend si vous avez la témérité, le courage, l’audace de prendre place dans la cage de plexiglas qui sera plongée dans un vaste bassin d’eau salée.

Seul comme un brave ou avec un ami que vous aurez convaincu, vous ne tarderez pas vous retrouver face à face avec un des plus grands sauriens de la planète, un des prédateurs les plus dangereux du monde.

Cet énorme crocodile de plus de 5 mètres de longueur tournera d’abord autour de la cage, évaluant sa proie… c’est à dire vous… et se jettera furieusement contre la cage.

Mais rassurez-vous, cette cage de plexiglas a été conçue pour résister aux attaques du monstre marin et au bout de 15 minutes, vous sortirez donc presque indemne de cette expérience incroyable, le cœur battant à mille.

Si vous décidez de vous lancer dans ce défi, n’oubliez pas d’emporter avec vous un appareil photo capable d’être utilisé sous l’eau pour immortaliser votre exploit, un appareil équipé d’un stabilisateur de mouvements afin de prendre une photo correcte malgré les tremblements.

Sachez cependant que cette expérience a un coût assez élevé puisqu’il vous sera demandé la somme de 160 Dollars australiens pour une plongée en solitaire, ou 240 dollars en couple pour ces 15 minutes qui pourront paraître interminables.

Le tarif comprend toutefois l’entrée du parc pour toute la journée, ce qui vous permettra de découvrir toute la diversité de sauriens qu’il abrite. Mais après avoir passé ces 15 minutes dans la Cage de la Mort, les autres crocodiles risqueront de vous sembler bien inoffensifs.

Hôtels à Darwin

Voyage en Australie





Article rédigé le 25 Juil, 2013




Liens publicitaires




Marqué comme: , , ,

Laisser un Commentaire