Actualité du voyage en France et dans le Monde

Séjour romantique à Stockholm

Par • Catégorie: Séjours

Annonce publicitaire :



Que ce soit pour fêter la Saint-Valentin ou tout autre occasion, la capitale de la Suède est une des villes les plus romantiques d’Europe pour y passer un agréable séjour.

En arrivant à Stockholm, nous vous recommandons vivement la visite du plus ancien quartier de la ville, Gamla Stan, un des centres urbains médiévaux les mieux conservés du monde.

Promenez-vous dans les ruelles sinueuses de Gamla Stan bordées de boutiques d’artisanat, d’antiquités, de galeries d’art, et faites une pause dans un des adorables cafés de ce quartier très animé.

Monteliusvägen est une rue piétonne longue de 500 mètres sur les hauteurs de Södermalm. Elle vous offrira des vues splendides sur le lac Mälar, l’Hôtel de ville (Stadshuset) sur l’île de Kungsholmen, les quais du Riddarfjärden et l’île de Riddarholmen.

Vous ne manquerez pas la visite du Kina Slott, le pavillon chinois du château de Drottningholm, une résidence privée de la famille royale de Suède.

Drottningholm se trouve sur une île du lac Mälar et c’est à cet endroit que le Roi Adolphe-Frédéric de Suède fit construire en 1753 fit construire ce palais d’inspiration asiatique pour l’offrir en cadeau de mariage à sa future épouse Louise Ulrique de Prusse.

L’hôtel de ville, Stadshuset en suédois, est très certainement le bâtiment le plus célèbre de Stockholm. Construit entre 1911 et 1923 par l’architecte Ragnar Östberg qui s’est inspiré des palais vénitiens, il a nécessité 8 millions de briques rouges !

En visitant les lieux vous aurez l’impression de voyager entre Stockholm et Venise, admirant la grande bâtisse qui fait penser au Palais des Doges et la grande tour carrée (Stadshustornet) aux allures de campanile.

C’est dans cet édifice que se déroule chaque année la cérémonie de remise des Prix Nobel, le 10 décembre, date anniversaire de la mort d’Alfred Nobel.

En montant au sommet de la tour du Stadshuset qui culmine à 106 mètres vous aurez une vue magnifique sur les toits de Stockholm et le lac Mälar, après avoir gravi les 365 marches pour arriver au sommet.

On se promènera ensuite dans les beaux jardins juste à côté de la mairie pour rejoindre l’esplanade qui longe la rive nord du Lac Mälar.

Sandhamn est le port de l’archipel qui a été désigné comme un des lieux les plus romantiques du monde par la revue Travel and Leisure. Lieu de rencontre des plaisanciers, ce petit village est l’endroit idéal pour roucouler en passant un séjour dans son hôtel et en profitant des ses bars et restaurants offrant de magnifiques paysages.

Hôtels à Stockholm

Voyage en Suède





Article rédigé le 9 Fév, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: , ,

Laisser un Commentaire