Actualité du voyage en France et dans le Monde

Séjour Ski low cost

Par • Catégorie: Séjours

Annonce publicitaire :



L’hiver est là est la saison de ski commence un peu partout en Europe. Mais la crise économique pourrait bien faire réfléchir les skieurs peu fortunés qui se demandent si c’est bien raisonnable de passer quelques jours à la neige.

Pourtant, les stations de ski n’ont jamais été aussi accessibles financièrement grâce aux compagnies low cost qui se sont installées sur des petits aéroports assez proche des montagnes.

Découvrez donc avec nous les compagnies aériennes low cost qui desservent les aéroports européens les plus proches des stations de ski, ce qui vous permettra d’économiser su les billets d’avion pour ne pas sacrifier vos vacances à la neige.

Aéroport de Grenade (Espagne)

Situé à 48 kilomètres de la Sierra Nevada et à seulement 17 kilomètres de Grenade, l’aéroport Federico Garcia Lorca est desservi par les compagnies low cost Ryanair et Vueling. Ces compagnies vous permettront de rejoindre Grenade en passant par les villes espagnoles de Barcelone, Gérone, Bilbao et Madrid.

Depuis l’aéroport de Grenade vous pourrez rejoindre la station de ski de la Sierra Nevada en louant une voiture à votre arrivée. Si la station de la Sierra Nevada est surtout fréquentée par les espagnols, elle ne manque pas d’intérêts pour les skieurs français ou belges qui découvriront de belles pistes ensoleillées.

En choisissant de skier sur les pistes de la Sierra Nevada vous aurez la possibilité de visiter la magnifique ville de Grenade et son Alhambra.

Aéroport de Gérone (Espagne)

Aéroport très connus des vacanciers qui se rendent sur la Costa Brava en été, l’aéroport de Gérone est très bien desservi par les compagnies low cost comme Ryanair, Transavia et Thomas Cook.

L’aéroport de Gérone est une très bonne option pour ceux qui souhaiteraient faire du ski dans les stations des Pyrénées espagnoles toutes proches.

Les principales stations de ski des Pyrénées espagnoles ont pour nom Vallter, Vall de Nuria, Masemme, La Molina ou Guils Fontanera. Vous y accèderez facilement en louant une voiture à l’aéroport de Gérone qui reste une bonne alternative pour rejoindre les Pyrénées en attendant l’ouverture de l’aéroport de Lérida encore plus proche.

Aéroport de Friedrichshafen (Allemagne)

L’Allemagne dispose de très belles stations de ski et les stations les plus proches de Friedrichshafen sont celles de Oberstaufen, Balderscwang, Hörnerdorfer et Bad Hindelang.

Pour rejoindre l’aéroport de Friedrichshafen, les skieurs pourront voyager avec les compagnies aériennes Air Berlin, Condor, Intersky, Iceland Express, Ryanair ou Transavia.

La plupart des stations sont très faciles d’accès à partir de l’aéroport de Friedrichshafen où vous pourrez louer une voiture ou prendre les transports en commun comme le train Bodensee Oberschwaben Bahn ou les bus des lignes 7586 et 7934.

Aéroport de Genève (Suisse)

La ville de Genève est très bien reliée aux nombreuses stations de ski des Alpes suisses et françaises. En arrivant à l’aéroport de Genève vous pourrez louer une voiture ou utiliser les services de la navette de bus Aero Ski Bus qui vous permettra de rejoindre les stations de d’Abondance/La Chappelle, Aime, Alpe d’Huez, Annemasse, Avoriaz, Brides, Bourg Saint-Maurice, Chambéry, Chamonix, Châtel, Combloux, Courchevel, Flaine, La Clusaz, La Plagne, La Rosière, La Tanya, Le Fayet, Le Grand Bornand, Les Arcs, Les Carroz, Les Contamines, Les Gets, Les Houches, Les Ménuires, Megève, Méribel, Morzine, Moutiers, Pralognan la Vannoise, Saint-Jean d’Aulps, Saint-Jean de Sixt, Saint-Martin de Belleville, Tanninges, Tignes, Val d’Isère ou Val Thorens.

Avouons-le, il va être difficile de trouver un aéroport offrant plus de choix que celui de Genève. Pour atteindre cet aéroport vous pourrez voyager à bord des avions d’Aer Lingus, Air Berlin, Atlas Blue, Brussels Airlines ou Condor.

Aéroport de Turin (Italie)

Si la ville industrielle de Turin n’attire pas spécialement les touristes, son aéroport international a l’avantage d’être à proximité des Alpes italiennes et de ses stations de ski.

Vous rejoindrez l’aéroport de Turin en prenant votre billet d’avion avec Brussels Airlines, Ryanair, Blu-Espress, Meridiana ou easyJet pour vous rendre aux stations de ski de Bardonecchia, Claviere, San Sicario ou Champoluc en louant une voiture ou en prenant le bus.

Aéroport de Milan (Italie)

L’autre alternative pour aller skier dans les Alpes italiennes c’est de voyager jusqu’à l’aéroport de Milan Malpensa ou mieux, celui de Bergame plus connu sous le nom d’aéroport international de Milan Orio al Serio.

Cet aéroport à l’avantage d’être situé à seulement 5 kilomètres de la ville très agréable de Bergame, à 45 kilomètres de Milan et près des stations de ski du Val d’Aoste en Italie et de celles de Lötschental, Zermatt ou Crans Montana dans le Valais Suisse.

Pour se rendre à l’aéroport de Bergame, vous pourrez monter dans les avions de BlueAir, Brussels Airlines, Ryanair voire même Air Arabia pour les skieurs venant du Maroc.

Aéroport de Salzbourg (Autriche)

En plein cœur du massif des Alpes, l’Autriche est un véritable paradis pour les skieurs avec ses très nombreuses stations de ski. Au sud de la ville de Salzbourg vous découvrirez de très belles stations dans des paysages magnifiques.

Les plus connues sont les stations de Bad Gastein, Dienten, Flachau, Lofar ou Rauris, mais les amateurs de ski n’auront que l’embarras du choix en arrivant à l’aéroport de Salzbourg avec les avions d’Aer Lingus, Air Berlin, Blue Air, Cimber Air, Condor, EasyJet ou Flybe.

Aéroport de Stockholm (Suède)

La Suède n’est pas spécialement une destination à bas prix mais elle possède des stations de ski qui pourraient séduire pas mal de monde grâce aux compagnies aériennes à bas prix qui desservent l’aéroport de Skavsta.

En voyageant avec Ryanair vous serez à peu de distance des stations de ski de Kungsberget, Hoforsbacken, Graftavallen et Trillevallen. Depuis la France, Ryanair dessert l’aéroport de Stockholm Skavsta à partir de Paris-Beauvais, Grenoble ou Marseille, et depuis la Belgique en prenant l’avion à l’aéroport de Bruxelles-Charleroi.

Quelque soit le lieu que vous aurez choisi pour passer vos vacances à la neige, vous trouverez facilement un hébergement à la montagne à petit prix en choisissant votre séjour sur ce site :

Promovacances





Article rédigé le 19 Déc, 2009




Liens publicitaires




Marqué comme: , , ,

Une Réponse »

  1. Bonjour, il est vrai que la Sierra Nevada (à côté de Grenada) vaut le détour! été comme hiver d’ailleurs ! Il s’agit d’une montagne tellement magnifique avec des pistes excellentes pour tout niveau de ski !
    J’ai lu un article la semaine dernière sur le blog d’Atrapalo : http://blog.atrapalo.fr/skier-en-espagnepourquoi-pas-decouvrir-la-sierra-nevada.html ! cet article vaut la peine, c’est pourquoi je vous mets le lien !
    Bonne lecture et à bientôt !
    Marie