Actualité du voyage en France et dans le Monde

Le plus haut pont suspendu d’Europe

Par • Catégorie: Séjours

Annonce publicitaire :



Amateurs de sensations fortes, rendez-vous au mont au Titlis, près d’Engelberg en Suisse, pour traverser le plus haut pont suspendu d’Europe.

Quand on imagine les ponts suspendus on pense immédiatement aux régions tropicales avec ces ponts qui ne semblent tenir qu’à un fil et qui permettent de franchir une rivière qui coule dans la jungle.

Mais le pont suspendu que je vous propose de découvrir se trouve en Suisse et a été inauguré le 6 décembre 2012 dans le but d’attirer des touristes aux nerfs d’acier.

Imaginez un peu la sensation en franchissant ce pont d’une longueur de 100 mètres et de seulement un mètre de largeur, avec en-dessous de vous 500 mètres de vide.

Le pont suspendu a été baptisé « Titlis Cliff Walk » et se trouve à 3 041 mètres d’altitude, c’est à dire pas très loin du sommet du Titlis qui culmine à 3 238 mètres.

Le pont a été construit pour célébrer le 100ème anniversaire du funiculaire Engelberg-Gerschnialp qui a été mis en service en 1913 et qui peut transporter 75 passagers en passant de 1000 à 1266 mètres d’altitude.

Mais pour arriver jusqu’au pont suspendu « Titlis Cliff Walk » il faudra prendre le téléphérique qui vous amènera à l’altitude de 3031 mètres.

Le domaine skiable de Titlis-Engelberg compte 82 kilomètres de pistes avec différents niveaux de difficulté, 5 pistes de ski de fond, une piste de luge de 3,5 kilomètres et de nombreux sentiers pour faire des randonnées en raquettes.

Les touristes pourront découvrir au Titlis un magnifique glacier, utiliser le toboggan snow tube à Trübsee, et découvrir le village d’igloos.

Titlis se trouve près de la petite commune d’Engelberg située à 50 km d’Altdorf et à 36 km de Lucerne. Engelberg est connue pour son abbaye bénédictine construite à partir de 1120.

Engelberg est connue également pour son tremplin de saut à ski de 137 mètres où est organisé une des étapes de la coupe du monde de la spécialité.

On peut se rendre à Engelberg en train depuis Zurich avec un changement à Lucerne, le billet ne coûtant que 18 CHF. Le train vous conduit également de Genève à Engelberg avec un changement à Lucerne pour 44 CHF.

Pour ceux qui arriveraient à Bâle en avion ou avec un autre moyen de transport, le train vous conduira également à Engelberg en passant par Lucerne pour seulement 23 CHF.

En voiture on prendra l’autoroute A2 depuis Bâle en direction de Lucerne. Après avoir passé la ville de Lucerne il faudra prendre la sortie 32 à Stans puis rejoindre la route 374 jusqu’à Engelberg.

Hôtels à Engelberg

Voyage en Suisse





Article rédigé le 20 Déc, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: , , ,

Laisser un Commentaire