Actualité du voyage en France et dans le Monde

Séville, 3ème destination touristique en Espagne

Par • Catégorie: Séjours

Annonce publicitaire :



Selon l’office de Tourisme de Séville, un peu plus de 2 millions de touristes ont séjourné dans les différents établissements hôteliers et les campings de la capitale andalouse en 2009.

Avec 2 0008 088 touristes en 2009 Séville occupe la troisième place des villes les plus visitées d’Espagne, derrière Madrid et Barcelone. En ce qui concerne l’occupation hôtelière, le nombre de voyageurs atteint le nombre de 1 661 159.

La majorité des touristes qui ont visité Séville en 2009 sont espagnols et viennent pour la plupart d’Andalousie. Le séjour moyen de ces visiteurs à été de 3,33 jours.

80% de ces touristes ont entre 18 et 44 ans et pour 56% d’entre eux c’était leur premier voyage à Séville. Les principales raisons qui les ont fait venir à Séville étaient de connaître un lieu différent, la recherche d’un enrichissement culturel ou découvrir un lieu paisible.

Pour d’autres touristes qui sont venus à Séville, le but était se divertir et de profiter de la gastronomie régionale.

100% des touristes interrogés lors de cette enquête recommanderaient Séville à leurs amis et ont l’intention de revenir visiter la capitale de l’Andalousie.

La grande majorité des touristes qui ont visité Séville utilisent Internet comme source d’information principale et le moyen de transport le plus utilisé est l’avion pour 49,7% d’entre eux, suivi de la voiture (26%) et du train (12,2%)

Que voir à Séville

Traversée par le Guadalquivir, Séville est reliée à la mer Méditerranée grâce à ce grand fleuve qui a permis à la ville de se développer. Au cœur d’une grande région Agricole, Séville est desservie par plusieurs compagnies aériennes dont Transavia.

L’ancienne Hispalis des Romains fut une ville très convoitée par les différentes civilisations qui sont arrivées jusque là et qui y ont laissé les traces de leur passage.

Parmi les édifices les plus connus de Séville on découvrira la cathédrale et la Giralda, un ancien minaret qui atteste de la présence arabe et qui fut transformé en clocher.

Le Real Alcazar est un des lieux incontournables de Séville. Le palais royal fut construit sur l’emplacement d’une forteresse construite par les Maures dès l’année 712. Entouré d’un magnifique jardin, c’est à cet endroit que Ferdinand d’Aragon et Isabelle la Catholique reçurent Christophe Colomb venu leur exposer son projet de partir vers les mers inconnues.

Aux alentours de la Cathédrale on se promènera avec plaisir dans les ruelles étroites et ombragées de l’ancienne cité médiévale, découvrant la façade des maisons blanchies à la chaux qui s’ouvrent sur de charmants patios.

Le long des berges du Guadalquivir il ne faudra pas manquer la Torre del Oro, la Tour de l’Or qui faisait partie des fortifications de Séville et qui était reliée par une chaîne à une autre tour sur la rive opposée pour empêcher les navires ennemis d’emprunter le Guadalquivir.

Au Nord de la ville vous vous rendrez au Parc de María Luisa pour visiter la magnifique Plaza España qui a été construite pour l’Exposition Universelle de 1929. On y admirera le superbe Pavillon d’Espagne et son hémicycle de style Renaissance orné de 58 azulejos illustrant les villes et les provinces espagnoles.

Offres de séjours en Andalousie





Article rédigé le 30 Jan, 2010




Liens publicitaires




Marqué comme: , ,

Commentaires Clos.