Actualité du voyage en France et dans le Monde

Renaissance du train touristique Al Andalus

Par • Catégorie: Séjours

Annonce publicitaire :



Le train touristique de luxe Al Andalus va reprendre son service entre les villes les plus emblématiques d’Andalousie, après avoir été entièrement restauré en 2011.

Al Andalus, qui fera son premier voyage à travers l’Andalousie le 6 mai 2012, est un train de luxe qui fut créé en 1985 par la Renfe, la compagnie qui gère les chemins de fer en Espagne.

Après quelques années d’exploitation plus ou moins intéressantes, la Renfe avait décidé de suspendre les activités de ce train en 2004 et c’est aujourd’hui la compagnie FEVE qui va le gérer.

La compagnie FEVE (Ferrocarriles de vía estrecha) est une entreprise publique dépendante du ministère des Transports qui exploite le plus long réseau d’Europe à voie métrique.

Cette compagnie gère également un autre train touristique, El Transcantábrico qui permet aux touristes de découvrir dans les meilleures conditions la région Cantabrique au nord-ouest de l’Espagne.

Al Andalus est un tain qui peut transporter jusqu’à 64 personnes. Il dispose de deux wagons restaurants, une voiture bar, un salon de thé et sept wagons Suites dont cinq ont été construits en France à la fin des années 1920. Ces wagons étaient utilisés par la monarchie britannique lors de ses déplacements de loisirs.

Avec une décoration et une ambiance très glamour inspirée de la Belle Époque, ce train de luxe est surtout destiné à une clientèle aisée. Sa base se situe à Séville d’où partent et se terminent les parcours touristiques de six jours.

Cette saison, qui va de mai à décembre, le train Al Andalus affiche déjà un taux d’occupation de 52%, et 80% des réservations sont faites par des étrangers, notamment des touristes venant des États-Unis, du Japon ou d’Australie.

Le train mesure 470 mètres de longueur et son parcours permettra aux voyageurs de découvrir les villes de Cordoue, Baeza, Ubeda, Grenade, Ronda, Cadix, Jerez et Séville, une route qui sera complétée par la visite en bus d’autres communes qui ne sont pas accessibles par la voie ferrée.

Pendant le voyage les passagers ont accès 24h/24 à la Bibliothèque, la télévision, et ils disposent d’une connexion gratuite à Internet, de revues et de la presse quotidienne.

Les voyageurs sont répartis dans les 32 suites du train Al Andalus, des suites Standards (12) ou Supérieures (20) qui disposent d’un minibar, un coffre-fort et une salle de bain privée.

Pour ce qui est des tarifs, le prix varie entre 2500 € par personne la suite standard et 2950 € la suite supérieure.

Réservation depuis la France

Iberrail France
Plein Cap Croisières

Réservation depuis la Suisse

VT Vacances
Globotrain
Railtour Suisse

Réservation depuis la Belgique

World of TUI Travel
Holiday Planet

Canada

Planet France

Réservation depuis l’Espagne

El Corte Inglés
Halcon Viajes
Viajes Iberia

Site officiel

Hôtels à Séville

Voyage en Espagne





Article rédigé le 21 Avr, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , ,

Laisser un Commentaire