Actualité du voyage en France et dans le Monde

Air Europa en hausse

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Boeing 737-800 d'Air Europa

La compagnie aérienne espagnole Air Europa affiche un bilan positif pour l’année 2008 avec un Chiffre d’affaire en hausse de 9,5% par rapport à l’année 2007.

Dans un contexte de crise Air Europa s’en tire plutôt bien puisque la compagnie fait des bénéfices quand la plupart de ses concurrentes affichent des pertes tant au niveau du trafic que des rentrées d’argent.

Air Europa est détenue par Globalia, une entreprise touristique espagnole dirigée par Juan José Hidalgo. Son président a reçu le Prix de l’Association des Lignes Aériennes (ALA) pour récompenser la gestion de son entreprise qui figure parmi les plus importantes en Espagne dans le domaine du tourisme.

Avec un bénéfice de 21,1 millions d’euros en 2008 contre 15,1 l’année précédente, Globalia a réussi un véritable tour de force en affichant une croissance de 40% quand la plupart des entreprises touristiques affichent des pertes.

La Compagnie Air Europa a développé un chiffre d’affaire de 1,3 milliards d’euros, soit le tiers du CA total de Globali (3,9 milliards d’euros), en hausse de 9,5% par rapport à l’année 2007.

Avec une flotte de 41 avions dont 32 Boeing 737-800 pour les destinations moyen-courrier, 3 Boeing767-300 et 6 Airbus A330-200 pour ses vols long-courrier, Air Europa a transporté en 2008 10 millions de passagers, réalisant près de 66.000 vols.

Globalia est aussi propriétaire de Travelplan, son agence de voyage qui a fourni une prestation a plus de 1,5 millions de touristes espagnols, un chiffre plus élevé que Nouvelles Frontières en France.

Air Europa dessert plus de 40 destinations dans le monde.

Espagne : Lanzarote, Fuerteventura, Gran Canaria, Tenerife, La Palma (Canaries), Palma de Majorque, Minorque, Ibiza (Baleares), Vigo , Saint Jacques de Compostelle, Asturias, Bilbao, Barcelone, Salamanque, Valladolid, Madrid, Valence, Alicante, Badajoz, Seville, Grenade, Malaga

Europe : Paris, Milan, Rome, Venise, Varsovie, Budapest, Prague

Afrique : Tunis, Marrakech, Dakar

Asie : Israël

Amérique : New York, La Havane, Santo Domingo, Punta Cana, Puerto Plata, Cancun, Caracas, Buenos Aires, Salvador de Bahia

Air Europa a de l’appétit si on en juge ses commandes d’avions puisque la compagnie devrait recevoir 8 Boeing 787-8000 Dreamliner et 33 Boeing 737-800.

Air Europa a signé des accords de partage de code (Codeshare) avec la compagnie espagnole Air Comet appartenant au Groupe Marsans, Air Dominica et Cubana de Aviacion.

Air Europa est membre associée à l’alliance SkyTeam depuis le mois de septembre 2007, ce qui lui permet d’offrir à ses clients un réseau de destinations encore plus étendu.

Offres de séjours aux Baléares





Article rédigé le 4 Mar, 2009




Liens publicitaires




Marqué comme: ,

Laisser un Commentaire