Actualité du voyage en France et dans le Monde

Le Tsunami innonde l’aéroport de Sendai

Par • Catégorie: Actu en Bref

Annonce publicitaire :



Le tremblement de terre d’une magnitude de 8.9 qui a frappé le Japon ce vendredi 11 mars 2011 s’est produit à 130 km à l’est de Sendai, au nord de Tokyo.

Ce tremblement de terre a déclenché un tsunami et des vagues de 4 mètres de hauteur ont balayé les côtes, faisant d’important dégâts.

Sur la vidéo présentée ci-dessous vous pouvez voir comme les vagues envahissent très rapidement les pistes de l’aéroport de Sendai.

L’aéroport de Sendai est utilisé par plusieurs compagnies aériennes asiatiques réalisant des vols internationaux entre le Japon et la Chine, la Corée du Sud ou Taïwan comme Air China,Asiana Airlines, China Southern Airlines, Dragon Air, EVA Air ou Hong Kong Airlines.

La compagnie américaine Continental Airlines y opère pour relier Senadai à l’île de Guam, tandis que les compagnies japonaises All Nippon Airways, Japan Airlines, Jal Express Air Do, Air Central et Ibex Airlines y réalisent des vols domestiques.

Les deux aéroports de Tokyo, Narita et Haneda, ont été fermés au trafic et plusieurs vols internationaux ont pu se poser à Osaka, qui ne semble pas avoir été affecté par le séisme, tout comme l’aéroport de Nagoya.

Article rédigé le 11 Mar, 2011



Liens publicitaires

week-end pas cher



Marqué comme: , , , ,

Une Réponse »

  1. L’aéroport de Tokyo Narita a pu rouvrir et peut accueillir les vols internationaux.

Laisser un Commentaire