Actualité du voyage en France et dans le Monde

Tremblement de terre en Basse Californie

Par • Catégorie: Actu en Bref

Annonce publicitaire :



Un violent tremblement de terre de 7,2 sur l’échelle de Richter s’est produit au Mexique, au sud de la frontière avec les États-Unis, endommageant des bâtiments en Basse Californie.

La secousse a été si forte qu’elle a été ressentie dans les gratte-ciel du centre de Los Angeles et de San Diego, en Californie, mais aussi en Arizona.

Une personne a été tuée à Mexicali, au Mexique, quand sa maison s’est effondrée, mais on craint que d’autres personnes soient restées piégées dans les bâtiments endommagés par le séisme.

Selon l’US Geological Survey, le tremblement de terre s’est produit à 15h40 heure locale dans l’État de Basse Californie et l’épicentre se trouvait à 26 kilomètres au sud-ouest de Guadalupe Victoria, 60 km au sud-est de Mexicali, 62 km de San Luis Rio Colorado et 167 km de Tijuana, ville à la frontière des États-Unis, proche de San Diego.

Plus de 10 répliques ont suivi ce tremblement de terre et une secousse de 5,1 a été enregistrée près de la ville de San Diego. A San Diego, plusieurs personnes ont signalé des dommages dans les bâtiments comme des ruptures de canalisation et des murs fissurés.

Si le tremblement de terre a été ressenti à Tijuana, les habitants n’ont signalé cependant aucun dégât matériel.

A Los Angeles, le tremblement de terre a interrompu momentanément les festivités des fêtes de Pâques quand les lustres se sont mis à se balancer et les verres à s’agiter sur les tables. Mais aucun dégât n’a été signalé.

En Arizona les gens ont senti la terre trembler avec grand étonnement car la région est assez éloignée de toutes zones à risques pou ce genre de catastrophe naturelle.

Article rédigé le 5 Avr, 2010



Liens publicitaires

week-end pas cher



Marqué comme: , , ,

Laisser un Commentaire