Actualité du voyage en France et dans le Monde

La Vieille Havane

Par • Catégorie: Coup de Coeur

Annonce publicitaire :



Castillo del Morro - La Havane

Romantique à souhait avec ses édifices coloniaux et sa population nonchalante dans la moiteur tropical des caraïbes, le Centre Historique de La Havane (la Vieja Habana) est une des plus beaux ensembles architecturaux du continent américain.

Inscrite au catalogue des voyagistes depuis quelques années, La Havane attire chaque fois plus de touristes désireux de découvrir les charmes de cette cité coloniale et de profiter des belles plages que leur offre l’île de Cuba.

Fondée en 1519 par les espagnols, La Havane a été dotée d’un système de fortifications pour la protéger et que l’on peut encore admirer de nos jours. Vous pourrez visiter ces citadelles qui furent agrandies et améliorées durant toute la période coloniale, les plus significatives étant le Castillo de la Real Fuerza et l’emblématique Castillo de los Tres Reyes del Morro, reconnaissable avec son phare à l’entrée du port de La Havane.

Le coeur de la ville historique se situe sur la Plaza de Armas où fut bâti le Palais des Capitaines Généraux qui gouvernèrent l’île de Cuba. Située à quelques pas du port de croisière de La Havane, cette place constitue le point de départ de votre visite dans la Vieille Havane.

C’est en effet à partir de la Plaza de Armas que vous vous promènerez à pied dans les ruelles de la vieille Havane, ruelles bordées par plus de 140 édifices datant des 16ème et 17ème siècles, 200 érigés au 18ème et plus de 400 au cours du 19ème siècle.

Autour des places de la vieille Havane on appréciera les édifices civils et religieux comme la Cathédrale ou l’église San Francisco, véritables joyaux de l’architecture coloniale.

Cette balade dans le centre historique vous permettra de découvrir de magnifiques demeures construites autour d’un patio central, édifices qui abritent assez souvent un hôtel de charme avec des façades de styles variés.

La Havane réunit en effet une profusion de styles architecturaux allant du Renaissance à l’Art déco en passant pas le style Mudejar, baroque, néoclassique, art nouveau et baroque cubain.

CapitoleEn vous éloignant de la Plaza de Armas pour vous diriger vers le Malecon en bord de mer, ce sont les siècles que vous franchirez pour vous retrouver au Paseo del Prado, une large avenue centrale bordée par quelques uns des édifices les plus célèbres de La Havane.

Vous découvrirez le Capitole et son impressionnante coupole, siège des assemblées cubaines, entouré de magnifiques jardins à la française.

Le long du Paseo del Prado vous pourrez admirer les façades de quelques uns des hôtels les plus prestigieux de la capitale comme l’Hotel Inglaterra et la tour Bacardi qui fut le siège de la célèbre marque de rhum connue dans le monde entier.

Puis vous arriverez sur le Malecon, une grande avenue en front de mer où viennent parfois se rompre avec fracas les vagues. C’est le point de rencontre de la capitale cubaine avec ses nombreux hôtels, restaurants, bars, discothèques et boutiques. Très animé de jour comme de nuit, c’est sur le Malecon que vous irez vous divertir, prendre un verre, dîner, danser ou faire vos achats de souvenirs.

Pour vous orienter dans cette ville et ne rien perdre de ses trésors architecturaux, vous pouvez consulter le plan interactif de La Havane de notre site avec la description des édifices les plus intéressants de la capitale.

Et pour vous baigner dans cette atmosphère unique des Caraïbes, vous pourrez choisir votre séjour à Cuba parmi les nombreuses offres que vous proposent les voyagistes à des prix très attractifs.

Vous trouverez des séjours d’une semaine en pension complète à Varadero à partir de 695 € par personne, et d’autres offres avec un hôtel de grand confort en plein coeur de La Havane pour des tarifs très bon marché.

Alors si La Havane et les plages ensoleillées de Cuba vous tentent, n’hésitez plus et offrez-vous une semaine de détente et de charme au rythme de la salsa cubaine.

Réservation de votre séjour à Cuba Réservation

Article rédigé le 4 Oct, 2008




Liens publicitaires




Marqué comme: ,

Laisser un Commentaire