Actualité du voyage en France et dans le Monde

Noël à Nice

Par • Catégorie: Coup de Coeur

Annonce publicitaire :



Selon la tradition, l’Office du Tourisme & des Congrès de Nice organisera le Village de Noël au cœur de Nice. Du 3 décembre 2011 au 2 janvier 2012, tous les jours de 11 h à 20 h, sur la place Masséna, il rassemblera une soixantaine de chalets abritant un large éventail de l’artisanat essentiellement basé sur les produits de Noël.

Dans un décor hivernal donnant le ton des festivités, les promeneurs découvriront le village, sa patinoire et les nombreuses animations gratuites organisées par la ville de Nice chaque week-end et pendant les vacances. Les enfants pourront venir en famille profiter d’un autre espace ludique, la grande roue, des structures gonflables.

Un soin particulier sera, comme l’an passé, apporté aux illuminations dans la ville et la place Masséna, théâtre du village, bénéficiera d’une véritable mise en scène des lumières. Toutes les ressources technologiques seront utilisées afin de respecter l’environnement par, notamment, une consommation énergétique réduite.

Le traditionnel sapin de Noël, offert par la Suède, trouvera place auprès de la fontaine et sera inauguré lors de la Sainte Lucie.

L’Office du Tourisme & des Congrès de Nice vous invite donc à partager la magie de Noël sur la Côte d’Azur, au bord de la magnifique baie des Anges.

Pendant un mois, toute la ville de Nice s’habille de lumières pour le plus grand plaisir des petits et des grands qui se réchaufferont avec un bon chocolat chaud dans une ambiance de fête rythmée par les danses et les chants.

Pour découvrir Nice et la Côte d’Azur tout en faisant des économies vous pourrez acheter le French Riviera Pass, une carte d’une validité de 24, 48 ou 72 h qui vous permettra de visiter la cité et les villes environnantes comme Antibes-Juan-Les-Pins, Biot, Cagnes-sur-mer, Beaulieu-sur-mer, Saint Jean Cap Ferrat, Eze ou Monaco en bus panoramiques, en train touristique, en segway ou à pied.

Le French Riviera Pass vous donnera un accès libre à de nombreux sites culturels comme le Château Musée Grimaldi, le Musée National Fernand Léger, le merveilleux Musée Océanographique de Monaco, le Musée Renoir, le Marineland d’Antibes, la Villa et les Jardins Ephrussi de Rothschild, la Villa Grecque Kerylos ou les magnifiques jardins exotiques d’Eze ou de Monaco.

Après avoir passé un séjour agréable à Nice lors des fêtes de fin d’année, il y a de fortes chances que vous ayez envie d’y retourner à un autre moment de l’année.

Dans ce cas, sachez qu’un des autres moments forts de la ville c’est le Carnaval de Nice qui se déroulera cette année du 17 février au 4 mars 2012, un moment de féérie à ne manquer sous aucun prétexte.

Plus d’information : Office du Tourisme & des Congrès de Nice

Hôtels à Nice

Voyage à Nice





Article rédigé le 17 Nov, 2011




Liens publicitaires




Marqué comme: , ,

Laisser un Commentaire