Actualité du voyage en France et dans le Monde

Voir l’éclipse du 11 juillet à Pâques

Par • Catégorie: Coup de Coeur

Annonce publicitaire :



Non, ce n’est pas une blague, on pourra vraiment voir l’éclipse du 11 juillet 2010 à Pâques, sur l’île de Pâques bien sûr, pas pendant les vacances de Printemps.

Les éclipses totales du soleil sont tellement fascinantes quand elles se déroulent dans des lieux aussi insolites que l’île de Pâques, que ces spectacles donnent vraiment envie de voyager pour découvrir ces lieux mythiques.

Imaginez les grands moaïs de l’île de Pâques regardant vers le ciel au moment où le soleil disparaîtra complètement pendant près de cinq minutes. Un spectacle grandiose auquel assisteront les quelques privilégiés qui s’offriront des vacances sur l’île de Pâques le 11 juillet 2010.

Située à 3 700 kilomètres des côtes du Chili et à 4 000 km de Tahiti, l’île de Pâques sera survolée à 20h11 UTC par l’éclipse totale du soleil, c’est à dire à 14h11 heure locale.

Pour le Chili cet éclipse de soleil sera comme un un présent fait au pays à l’occasion du bicentenaire de son indépendance qui sera célébrée tout au long de l’année 2010.

De nombreux astronomes amateurs et professionnels du monde entier ont déjà réservé leur hôtel sur l’île de Pâques qui a une capacité d’hébergement assez réduite. Autant dire qu’il ne va pas être facile de trouver une chambre de libre actuellement ou un siège dans un des avions de LAN Chile.

Même si ce phénomène ne concerne que le Pacifique sud où la densité de population est très faible, l’île de Pâques ne sera pas le seul endroit où l’éclipse du soleil sera visible.

L’éclipse du 11 juillet 2010 pourra être observée sur certaines îles de la Polynésie Française comme Hikueru (4mn 20s), Tauere (4mn 24s) ou Takakoto (4mn 35s), trois îles de l’archipel des Tuamotu. Le phénomène sera visible entre 18h20 et 18h50 UTC, soit entre 08h20 et 08h50 heure locale.

Depuis Tahiti des croisières seront organisées pour rejoindre la frange d’obscurité et observer ce magnifique spectacle de l’éclipse totale du soleil sur les eaux du Pacifique.

Pour ceux qui ne pourraient se rendre dans l’Océan Pacifique, une dernière chance de voir l’éclipse du soleil du 11 juillet 2010 s’offre à eux au-dessus de la Patagonie au Chili et en Argentine.

Le lieu idéal pour profiter de la fin de cette éclipse solaire en Patagonie se situe à El Calafate, une ville argentine au bord du Lago Argentino, point de départ des excursions dans le merveilleux Parc National Los Glaciares.

En passant vos vacances à El Calafate le 11 juillet 2010 vous pourrez admirer le spectacle de la lune passant devant l’astre solaire pour laisser dans la pénombre les glaciers andins comme le le célèbre Perito Moreno. L’éclipse y sera en fin de parcours mais vous laissera admirer le spectacle pendant 2 mn 45s juste avant le coucher du soleil.

Offres de séjours en Polynésie





Article rédigé le 17 Mar, 2010




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , ,

Laisser un Commentaire