Actualité du voyage en France et dans le Monde

Que faire et que voir à Panama ?

Par • Catégorie: Séjours

Annonce publicitaire :



Le Panama est la destination touristique qui monte en Amérique Latine et les compagnies aériennes sont de plus en plus nombreuses à proposer des vols vers Panama City.

Mais que voir à Panama ? Panama City n’est pas seulement une ville où on peut faire de bonnes affaires, que ce soit pour y faire des achats ou investir dans l’immobilier.

La capitale de ce petit pays d’Amérique du Sud a également bien plus à offrir, et pas seulement la visite obligée du célèbre canal de Panama en faisant une mini-croisière d’une journée.

Dans le Centre Historique de Panama City on y découvrira des édifices bien conservés datant de la période coloniale. Parmi ces édifices on ne manquera pas de visiter l’église de l’Altar de Oro (de l’autel d’or), les ruines d’un couvent du 17ème siècle et le musée du Canal de Panama qui se trouve dans un édifice élégant qui appartenait auparavant aux Français qui tentèrent de construire le canal.

On visitera aussi les ruines de la première ville de Panama (Panamá la Vieja) fondée par les Espagnols en 1519, emmené par Pedro Árias Dávila. En s’y promenant on se rendra compte avec quelle furie le pirate anglais Henry Morgan détruisit la ville en 1671.

Un des sites les plus spectaculaires à découvrir à tout prix, c’est la Calzada de Amador. A l’entrée sud du Canal de Panama cette belle chaussé pittoresque bordée de palmier offre des vues spectaculaires sur le canal et la ville de Panama à l’horizon.

Cette chaussée unit la partie continentale de la capitale à quatre îles d’un archipel de l’Océan Pacifique : Naos, Perico, Culebra y Flamenco. Cette chaussée commence dans une zone proche de l’entrée sud du Canal de Panama, dans le secteur d’Ancon.

La chaussée a été réalisée en 1913 avec des rochers extraits du Corte Culebra, pendant la construction du Canal de Panama. Aujourd’hui, c’est un des lieux les plus appréciés des habitants de la capitale qui peuvent y trouver des restaurants, bars, discothèques et y faire des balades à pied ou en vélo.

Près de l’entrée de la Chaussée de Amador on découvrira le Musée de la Biodiversité réalisé par l’architecte canadien Frank Gehry.

La ville de Panama dispose de plusieurs grands parcs comme le parc de loisirs Omar Torrijos ou les parcs plus authentiques destinés à la préservation de la nature comme le Parc Naturel Métropolitain de Panama, le Parc National Caminos de Cruces ou le Parc National Soberanía.

Une autre activité très appréciée des touristes est de monter dans le Panamá Canal Railway pour faire un voyage très original entre l’océan Atlantique et l’Océan Pacifique. C’est sans doute la première ligne de chemin de fer transcontinentale, et elle vous mènera de Panama à Colon en seulement 90 minutes.

Enfin, ne manquait pas de vous divertir le soir à Panama car la vie nocturne y est intense, surtout autour de la Calle Uruguay, sur la Calzada de Amador et dans le Centre Historique.

Hôtels à Panama

Voyage au Panama





Article rédigé le 17 Fév, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: , , ,

Laisser un Commentaire