Actualité du voyage en France et dans le Monde

Que voir à Barcelone ?

Par • Catégorie: Séjours

Annonce publicitaire :



Barcelone est certainement une des villes européennes les plus attractives avec une identité propre qui la démarque des autres villes d’Espagne.

Destination idéale pour une escapade de quelques jours ou un week-end, Barcelone vous envoutera avec sa vie nocturne sur les Ramblas, l’architecture particulière de Gaudi, les œuvres déroutantes de Picasso et de Miro.

Barcelone vous fera voyager dans le temps en vous proposant de découvrir le Barri Gotic ou le Barri de la Ribera. Barcelone vous invitera à faire la fête dans ses bars à Tapas et ses cabarets. Barcelone vous proposera de vous divertir dans une ambiance comme seule la capitale catalane peut offrir à ses visiteurs.

Pour ceux qui souhaiterez découvrir cette magnifique ville espagnole au bord de la Méditerranée, découvrez donc ce qu’il ne faut pas manquer lors de votre prochain séjour à Barcelone.

La Sagrada Familia

Symbole de la ville de Barcelone, le Temple Expiatoire de la Sagrada Familia est une œuvre très originale du célèbre architecte catalan Gaudi.

Commencée en 1882, cette cathédrale fascine tous les visiteurs avec ses huit flèches qui s’élancent dans le ciel. Toujours en construction, la Sagrada Familia ressemble à un immense château de sable. Selon une légende, le monde arrivera à sa fin une fois la construction achevée, ce qui expliquerait pourquoi les travaux ne semblent pas avancer.

Le Parc Güell

Autre réalisation de l’architecte Antoni Gaudi, le Parc Güel ressemble à un parc féérique sur la colline du Carmel au sud de Barcelone. Le parc faisait partie d’un immense projet comprenant une chapelle et 60 maisons, mais devant l’ampleur des coûts seulement deux maisons furent achevées.

L’entrée du parc avec son immense escalier est très impressionnante. En haut de cet escalier vous pourrez admirer le fontaine au dragon avant de découvrir la Salle des 100 colonnes. Au dessus de cette salle une immense place, bordée par un banc qui serpente sur 150 mètres de long, offre une vue magnifique sur la ville.

Le Palais de la Musique Catalane

Même si la musique classique n’est pas votre tasse de thé vous serez certainement impressionné en visitant le Palau de La Musica Catalana qui a reçu des compositeurs aussi célèbres que Prokofiev, Rachmaninov ou Ravel.

Le Palais de la Musique Catalane est un véritable chef d’œuvre de style Art Nouveau Catalan conçu par l’architecte Lluís Domènech i Montaner. Cet édifice ne peut que vous impressionner avec sa grande salle de concert ornée de statues de musiciens en stucs qui semblent sortir des murs, la magnifique verrière qui laisse entrer la lumière du jour, ses poutres apparentes et ses nombreux vitraux fleuris.

La Casa Batllo

La Casa Battlo est un des édifices les plus emblématiques de Barcelone, au cœur du quartier de l’Eixample à Barcelone. Conçue une fois encore par Antoni Gaudi, la Casa Battlo est une des meilleures représentation du génie de l’architecte catalan.

Appelée également Maison des Os, cet édifice peut impressionner avec ses balcons ressemblant à des morceaux de crâne, ses fenêtres ayant l’apparence des cavité yeux et du nez, et d’autres éléments de la façade qui ressemblent étrangement à des os du squelette humain.

Le Quartier Gothique

C’est un véritable plaisir que de se promener dans ce dédale incroyable de ruelles sinueuses et de places bordées par de magnifiques édifices médiévaux du Barri Gotic, le plus ancien quartier de Barcelone dominé par la Cathédrale Sainte Eulalie.

Cette promenade dans le Barri Gotic vous plongera au cœur de la Barcelone médiévale, dans un véritable labyrinthe où se mélangent les styles médiévaux à d’autres plus tardifs. Parmi les monuments les plus remarquables on s’attardera devant les deux tours romaines de la Plaça Nova, le Palau Reial Major sur la Place Royale, la Basilique de La Merced, Le Palais de la Generalitat sur la Plaza de San Jaime, et on se baladera dans les ruelles sombres et étroites du Quartier Juif de Barcelone.

La Ribera

à l’est du Quartier Gothique, le Barri de la Ribera est un des quartiers les plus chics dans la vieille ville de Barcelone. C’est dans ce quartier que vous découvrirez les boutiques les plus branchées de Barcelone, quelques uns des meilleurs bars et restaurants de la ville.

En vous promenant le long de la magnifique Carrer Montcada vous découvrirez pe magnifiques palais médiévaux et le Musée Picasso que les amateurs d’art ne manqueront pas de visiter.

La Rambla

C’est le véritable centre de la vie barcelonaise, reliant la Plaça de Catalunya au vieux port où se dresse la statue de Christophe Colomb perchée en haut d’une colonne et la réplique de la Santa Maria à bord de laquelle il découvrit les Amériques.

Cette promenade emblématique de Barcelone bordée de bars à tapas et de restaurants est le lieu de rencontre des habitants de la ville et des touristes venant de toute l’Europe. vous y trouverez de nombreux kiosques vous offrant des livres, des fleurs ou des oiseaux. A mis parcours, vous pourrez accéder au marché couvert de la Boqueria qui aurait ouvert ses portes en 1217.

La Rambla de Barcelone se divise en 5 sections avec chacune un nom différent : la Rambla de Canaletes, del Estudis, de Sant Josep, dels Caputxins et pour finir, la Rambla de Santa Monica.

Le Mont Tibidabo

Culminant à 512 mètres d’altitude, le Mont Tibidabo est le plus haut sommet de la Serra de Collserola. Vous pourrez y accéder en prenant le funiculaire après être monté dans le tramway Blau Tranvia (le Tramway Bleu) à Balmes-Laurent.

Le Monti Tibidabo vous offrira une vue spectaculaire sur la ville de Barcelone et la Méditerranée. C’est aussi un lieu très apprécié des petits et des grands avec son parc d’attraction, l’église du Sagrat Cor Sacré Cœur), la Statue du Christ dominant Barcelone, des maisons étonnantes comme la Casa Casacuberta et la Casa Roviralta de Joan Rubió, la Casa Arnús de Enric Sagnier i Villavecchia, ou la Tour de Télécommunications construites à l’occasion des Jeux Olympiques de 1992.

L’Aquarium de Barcelone

Situé à Port Vell, l’Aquarium de Barcelone est certainement l’une des attractions les plus populaires de la ville. l’aquarium de compte 35 bassins abritant plus de 11 000 animaux marins provenant de 450 espèces différentes.

La partie la plus appréciée du complexe est le tunnel sous-marin long de 80 mètres qui vous donnera l’impression de vous retrouver au fond des océans, entourés par de nombreux poissons de toutes tailles et de toutes les couleurs.

Le Nou Camp

Si vous séjournez à Barcelone et qu’un match de football du FC Barcelona est au programme, il ne faudra pas manquer d’y assister pour vivre un moment très spécial dans ce stade de plus de 98 000 spectateurs.

Le Nou Camp c’est le temple du football à Barcelone, et en assistant à un match vous vous rendrez compte comment les hinchas (supporteurs) communient avec les joueurs de leur équipe fétiche, une équipe barcelonaise qui compte peu de catalans, il faut bien l’avouer, mais des stars du ballon rond enviées par tout le monde comme les argentins Milito et Messi, le mexicain Rafael marquez, les brésilens Dani Alves et Sherrer Maxwell ou les français Eric Abidal et Thierry Henry.

Voyager à Barcelone

Billet d’avion à Barcelone

Hôtel à Bacelone

Location de voiture à Barcelone


Comparer les prix des billets d’avion, des hôtels et des locations de voiture






Article rédigé le 24 Oct, 2009




Liens publicitaires




Marqué comme: ,

Laisser un Commentaire