Actualité du voyage en France et dans le Monde

Cancun va fêter la renaissance de l’Humanité

Par • Catégorie: Séjours

Annonce publicitaire :



Après la fin du monde programmée par les Mayas le 21 décembre 2012, un nouveau monde va commencer et Cancun vous invite à fêter la renaissance de l’Humanité.

La célèbre station balnéaire du Mexique, en plein cœur de la Riviera Maya, vous propose en effet de participer aux fêtes du « Nuevo Comienzo » (le Nouveau Début) qui se dérouleront du 21 au 23 décembre 2012.

Pour célébrer cet événement de nombreuses animations sont prévues à Cancun et les cités de la Riviera Maya pour assurer une ambiance festive quelques jours avant Noël.

La grande civilisation Maya, qui s’est étendue au sud du Mexique est une grande partie de l’Amérique Centrale, est connue pour ses pyramides et ses calculs astronomiques impressionnants.

Les Mayas seraient également des champions du marketing si on en juge par la quantité de sites internet annonçant la fin du monde le 21 décembre 2012.

Après nous avoir donné des frissons dans le dos en nous faisant croire que notre monde allait disparaître, les Mayas nous invite maintenant à célébrer la renaissance de l’Humanité.

A cette occasion, les visiteurs seront invités à participer à la construction du Sanctuaire de l’Espoir où des personnalités déposeront leurs offrandes dans des petites capsules de temps qui ne seront ouvertes qu’à la prochaine date cosmique programmée par les Mayas.

Cette œuvre portera le nom de « Pyramide des pensées positives » et sera construite avec des bouteilles en plastique recyclables laissées par les touristes lors de leurs vacances sur la Riviera Maya.

Afin de montrer l’exemple au monde entier, les visiteurs mettront par écrit quelques pensées positives qu’ils laisseront à l’intérieur des bouteilles, s’engageant à œuvrer pour un monde meilleur.

Pendant des siècles le monde a fait de nombreuses spéculations sur cette date importante que les Mayas ont calculé, date qui marquera la remise à zéro du compte long de leur calendrier.

La population locale est elle aussi très anxieuse en attendant le 21 décembre 2012, non pas parce qu’ils s’attendent à la fin du monde, mais parce qu’ils vont être les hôtes de ce grand événement de l’Histoire de l’Humanité.

On attend au Mexique de nombreux visiteurs pour cette fin d’année 2012 et la population locale souhaite les recevoir avec beaucoup d’attention, leur montrant la sympathie et la chaleur qui caractérise le peuple mexicain, héritier d’un grand mystère entouré de beaucoup d’espoir.

Hôtels à Cancun

Voyage au Mexique





Article rédigé le 24 Jan, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: , , ,

Laisser un Commentaire