Actualité du voyage en France et dans le Monde

Google Street View à Venise

Par • Catégorie: Séjours

Annonce publicitaire :



Pour découvrir les rues des villes que vous souhaitez visiter vous êtes de plus en plus nombreux à utiliser Google Street View, mais dans certains cas certaines vues sont absentes car la Google Car n’a pas pu passer par les voies réservées aux piétons.

Dans le cas de Venise, impossible d’y entrer en voiture, la Cité des Doges étant un royaume réservé aux piétons et aux bateaux. Mais Google a tenu à vous faire découvrir Venise comme si vous y étiez grâce au travail épuisant de deux de ses employés qui ont parcouru tous les recoins de la ville avec une lourde caméra sur le dos.

Parcourir toutes les ruelles de Venise leur a pris beaucoup de temps, mais bientôt tous les secrets de cette cité sur les eaux pourrint être découverts dans Google Street View.

C’est en 2007 que le projet a commencé et au début Google avait prévu d’utiliser un appareil photo monté sur un tricycle pour réaliser les prises de vues, mais le résultat n’était pas satisfaisant.

Ce sont alors deux employés courageux de Google qui ont été envoyés dans les rues de Venise avec une caméra de 18 kilos transportée comme un sac à dos, une caméra prenant des photos toutes les 2,5 secondes sur 15 angles différents afin de reconstituer une vision à 360° des lieux parcourus.

C’est le même système qui a été utilisé dans des lieux aussi magiques que Venise comme le Grand Canyon du Colorado, le Burj Khalifa à Dubaï et à l’intérieur du palais de l’Alhambra à Grenade, en Espagne.

Mais vous devrez patienter un peu pour découvrir toutes ces images puisqu’elles seront mises en ligne sur Google Street View à la fin de cette année.

Google prévoit également de filmer Venise à partir d’un bateau pour présenter la ville comme si vous faisiez une balade en gondole grâce à un nouveau service qui s’appellera « Google Gondola » bien évidemment.

Les opérateurs de Google reconnaissent qu’ils ont eu quelques problèmes avec les curieux et les hurluberlus qui tentaient de marcher devant la caméra, mais en général les gens ignoraient les deux employés, pensant seulement que c’étaient des gens bizarres avec un sac à dos.

Hôtels à Venise

Voyage en Italie





Article rédigé le 20 Juil, 2013




Liens publicitaires




Marqué comme: , , ,

Laisser un Commentaire