Actualité du voyage en France et dans le Monde

Hallstatt, made in China

Par • Catégorie: Séjours

Annonce publicitaire :



Dans la province chinoise méridionale de la province du Guangdong, un clone chinois du célèbre village autrichien de Hallstatt vient d’ouvrir ses portes aux visiteurs.

Dans ce village aux vieilles maisons neuves, de nombreux touristes chinois se pressent déjà pour visiter cette copie conforme ou acheter des appartements dans cette commue dont les travaux ont commencé il y a seulement un an.

Ce clone de Hallstatt se trouve à une demie heure de route de la ville prospère de Huizhou et a déjà conquis le cœur des chinois qui le visite, beaucoup avouant être transportés en Europe.

En parcourant les rues de cette réplique du village autrichien classé au Patrimoine de l’Humanité de l’UNESCO en 1997, on peut-être surpris par la similitude des édifices et du décor environnant.

Avec ses maisons couleurs pastels, l’église du village avec sa tour de l’horloge, la place du marché, les touristes photographiant les ruelles étroites, on ne sait plus si on se trouve en Chine ou en Autriche… si on ne prend pas garde aux panneaux indicateurs écrits en chinois.

La construction de ce village avait déclenché la colère des habitants de Hallstatt qui voulaient prendre des mesures juridiques contre ce projet, mais au fil des mois on s’est rendu compte que cela pourrait faire une bonne publicité pour la commune originale.

Le maire de Hallstatt s’est d’ailleurs rendu en Chine pour assister à l’inauguration du village et pour signer des accords d’échanges culturels.

Moins de 50 touristes chinois visitaient Halsttatt en 2005, mais depuis l’annonce de la construction de sa réplique en Chine ils sont maintenant des milliers à se rendre dans ce village autrichien.

Sur le site internet de la commune de Hallstatt on peut lire un nouveau slogan : « Le Hallstatt original : photographié un million de fois et copié une fois ».

Hallstatt original

Hallstatt made in China

Hôtels à Pékin

Voyage en Chine





Article rédigé le 3 Juin, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: , , ,

Laisser un Commentaire